Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+11
cha
Manzanille
Justivio
Aurélie
inddyana
Ettoriope
Lol...
aurelie20
Igor
camargue
Apercu
15 participants
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 17 Avr à 20:25

Alors voila je me présente, je viens du 92 et je fait du trec depuis 4 ans environ, au niveau club avec meudon.
Le cheval que je monte se nome Apercu Very Happy , c'est un anglo de 17 ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
camargue

camargue


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 18 Avr à 13:11

Alors moi, c’est camargue… une des équipières de l’équipe de TREC de Meudon et c'est ma 1ère année de TREC.
La juju que je monte est une petite pounette prénommée Rasta. C’est une fille du Sud comme moi (ça rapproche… Smile ) puisque c’est une jument Camargue ! Elle va sur ses 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Igor

Igor


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 19/04/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 19 Avr à 12:44

Bah moi c'est Igor.
Je suis "multi cartes". Je suis occasionnellement cavalier, groom, conseiller, taxi, controleur, aide-organisateur, etc...
Je ne monte plus pour l'instant parce que je ne trouve pas de cavalerie qui me botte totalement. Celle qui me plait le plus est celle de Meudon ; je pense donc y retourner d'ici peu. Ce qui me permettra de remonter ENFIN la belle Rasta. J'espère d'ailleurs que cette pitchounette sera bientôt en retraite (avec Apercu, Tequila et Ussouri).
Ils l'ont tous mérité !

PS : Je suis aussi aide-correcteur-orthographique de ce site Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurelie20




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 20 Avr à 20:09

bonjour

moi c'est aurelie20, je suis propriétaire de 2 chevaux.
d'un grand jdf et d'un petit magic qui commence à découvrir le trec.

je connais bien aperçu, car on se retrouve de temps en temps sur les mêmes concours.

j'espère que meudon va bien et pourquoi pas faire équipe ensemble pour les championnats.
Revenir en haut Aller en bas
Lol...

Lol...


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/04/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 20 Avr à 22:13

lol! eh bien je suis lol... Je vois que c'est une tradition de monter des papy et des mamies. Ma jument a 17 ans c'est une petite vieille mais n'est pas trop fatiguée par le travail. Rolling Eyes Elle passe son temps à manger et n'a pas du tout envie dêtre en retraite. Je suis également une mamie mais une jeunette sur le circuit du TREC.

Je ne connais que Justivio que j'ai rencontré lors d'un stage de TREC (la 1ere fois que je découvrais la discipline) à Sommant.

J'ai donc commencé directement en départemental en individuel avec une jument qui elle connaissait la discipline .... Son seul point faible .....ne sait pas encore bien lire une carte Smile mais arrive toujours à rejoindre le van par le chemin le plus court
Revenir en haut Aller en bas
Lol...

Lol...


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/04/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 20 Avr à 22:14

Elle est un peu grosse ma vache tongue Mince
Revenir en haut Aller en bas
Ettoriope




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 22 Avr à 1:03

Bonjour à tous!

Moi aussi je débute en TREC. Je monte à Chaville et j'ai fait ma première épreuve le mois dernier à Jardy.

Moi j'ai pas un petit vieux comme monture (quoique déjà 10 ans!) et je crois que ça n'est pas passé inaperçu sur le PTV Rolling Eyes C'est un anglo, faut bien qu'il le montre de temps en temps..! Un petit exemple :

Bonjour à tous! Hibou7ov.th

Voilà, sinon ce que j'aime avant tout, c'est la randonnée. Le TREC c'était l'occasion de coupler région parisienne-club-extérieur. Et ça a l'air bien sympa comme discipline! Very Happy[/img]
Revenir en haut Aller en bas
inddyana




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 27 Avr à 16:05

Bonjour,

Moi aussi je suis une petite nouvelle du TREC je monte aux écuries de Bonelles où mon cheval et celui de ma coequipiere de trec sont en pension.
Messieurs ont 14 et 17 et s'appellent Emir et Bocage, ils sont réformés de club et ce sont nos anciens chevaux de CCE
Pour le moment on s'amuse bien on a fait le challenge de minitrec de Bonelles et le trec de Longvilliers.
En PTV tout va pour le mieux mais en POR on a qq difficulté nottament les balises et la vitesse car mon dada part en vrille des qu'on veut galoper.

D'ailleurs c'est quoi les poincons comme balise ???

Voili voilou a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie




Nombre de messages : 12
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 28/04/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyVen 28 Avr à 16:37

Bon et bien moi c'est Aurlie, ceux de Meudon et de Chaville me connaissent.
J'ai commencé le TREC en même temps que Aperçu (en fait je lui est tout appris) à Meudon, d'abord avec Tobbogan (que de souvenirs et de chutes, et de bruits de sabots.....................souvenirs, souvenirs), puis avec Rasta, ma ponette au grand coeur, galopeuse en folie dans les allées de Fontainebleau............................encore souvenirs, souvenirs.

Sinon maintenant je monte à Chaville et lors de notre 1ère sortie, j'ai monté une petite jument du nom de Coquette (parfaite en forêt mais explosive sur le PTV) et sinon le weekend du 21, 22, 23 avril j'ai monté pendant 3 jours mon petit bébé d'amour Natturel (tout juste 5 ans), qui se révèle être un amour en extérieur mais à terre qui a de gros progrès à faire (en somme à terre, pour elle, on est comme un playmobil : elle vous marche dessus, vous tracte comme un chien pour aller la où elle veut, ne tiens pas en place plus de 2 secondes et mort tout ce qu'elle trouve......................un bébé quoi !!!!)

Bon voila les présentations sont faites, vous connaissez ma vie, à cheval du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Justivio




Nombre de messages : 2
Localisation : IDF (92)
Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 10 Mai à 20:21

Alors moi c'est justivio, j'ai fait du TREC à Meudon pendant trois ans. La prémière année avec Altesse une jument grise de 1 m 70. la desième année avec Justive encore une jument grise mais de 1.62 mètres et la dernière avec Rasta toujoujours jument, toujours grise mais encore plus petite : 1.47 mètre. Et puis Comme il n'avait pas de ponnette shet 'grise pour ma quatrième année j'ai arréter Razz. Non en fait c'est des raison financière et parce que je n'ai pas le temps de tout faire j'ai arréter. Mais je continue de m'interressé a cette discipline et de temps en temps je fais controleur.
Cette anée je fait du baby siting avec une mamie de 19 ans, lol. En fait j'ai pris Altesse ma première jument de TREC en demis pension. et puis depuis l'année dernière je me suis tourné vers l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 30 Mai à 17:08

Bonjour !

Alors moi je viens de Haute-Savoie et j'ai 20 ans. Je suis contente de voir que des forums sur le TREC se mettent en place, c'est le premier que je trouve ;-)

Je fais du TREC depuis environ 4 ans en concours club dans une ferme équestre en Isère car en haute-savoie le trec n'est pas encore vraiment répendu même si ça commence un peu !

Je montais principalement un cheval nommé Tarzan, c'est avec lui que j'ai débuté dans cette discipline, en fait c'est lui qui m'a tout appris ! Et maintenant je n'ai plus de cheval atitré, je me lance un peu avec le cheval que j'ai en demi-pension depuis le mois de janvier (premier vrai trec le 25 juin, ça promets ;-))

A très bientot !
Revenir en haut Aller en bas
cha




Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 23 Juil à 15:29

Coucou !
Ben moi c'est Cha, j'ai 14ans, j'habite en Lorraine et j'ai fait mon prmier TREC cette année (Villacourt)
J'ai une jument de 4 ans.

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 25 Juil à 21:00

Bienvenue à toi Cha et à bientôt sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gros Bidon

Gros Bidon


Nombre de messages : 1
Localisation : Pays des Gros Bidons Tout Blond
Date d'inscription : 08/08/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 8 Aoû à 14:23

Bonjour à tous et toutes!!!

Je m'appelle Séverine, et je suis cavalière depuis...euh 5ans, bienque j'aime les dadoux depuis toute petite (efin j'aime les animaux en général, et l'équitation m'a permise de me rapprocher des dadoux lol).

Malheureusement dans mon club c'est cso ou dressage Neutral On fait de l'extérieur aussi (ouff, ça nous change les idées tout de même), alors en septembre je me suis inscrite dans une écurie voisine pour faire une iniation TREC avec PTV et POR cheers Je suis très contente d'avoir entreprise cette démarche, car ça va me permettre de voir autre chose, et comme le TEC me botte bien alors allons-y!!!


Au sinon, j'ai un dada de 11ans et toutes ses dents, qui sera bien entendu mon co-équipier le 10/09 (jour de mon initiation au TREC) cheers

Je penses avoir tout dit...

Bisous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 10 Aoû à 11:58

Bienvenue sur ce forum !

Bonne chance pour ton premier TREC, tu verras c'est vraiment extra comme discipline, surtout au niveau de la complicité que tu peux créer avec ton cheval Wink

J'espère que tu nous raconteras comment il se sera passé !

A bientôt.
Manzanille
Revenir en haut Aller en bas
nadia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous! EmptyMer 10 Jan à 15:48

Salut les jeunes!

Un forum sur le trec, voilà une belle initiative! Bravo à vous, et je vous souhaite une superbe saison de compétition en 2007.

Et puis j'en profite pour passer ma pub perso! voici l'adresse de mon site sur... le TREC!

http://moera.free.fr

A bientôt!
Nadia Fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 10 Jan à 16:36

Une grande championne qui vient nous saluer ça fait plaisir Wink

Bonne continuation à toi également pour cette année 2007.

Je trouve ton site vraiment intéressant, j'étais déjà tombé dessus en recherchant des infos sur le TREC il y a quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 13 Jan à 15:00

En effet ca fait plaisir Very Happy !
D'ailleurs ton site nous a donné l'idée pour améliorer notre système de temps! On a piqué ton idée de montre podomètre, et depuis beaucoup moins de prise de tête sur le temps!!! MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
nadia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 16 Jan à 0:54

De rien, c'était fait pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyVen 19 Jan à 17:54

Oulala faut que j'aille voir cette histoire de montre podomètre ça m'intéresse si ça évite les prises de tête drunken
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 20 Jan à 16:33

Bonjour à tous!!
Et bien moi c'est Julie je suis nouvelle à Meudon où je n'ai pas encore trouver ma moitié... Pachou est sympa mais son humeur changeante m'agace et m'empêche de progresser, hier j'ai monté Rasta et je l'ai trouvé vraiment géniale, et Justine est une bonne jument...J'attends de voir pour le reste... Avant mi-fevrier de preference!
J'ai choisi le TREC comme discipline car avant je monté souvent en exterieur et on faisait souvent des stages de TREC, je ne suis jamais sortie en compet' par contre! J'avais une jument en DP Camarguaise/Espagnole que j'adorais... Flicka 12ans!
Voilà à bientot sunny
Revenir en haut Aller en bas
sha'touille

sha'touille


Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Présentation   Bonjour à tous! EmptyJeu 7 Fév à 18:21

Bonjour a tous
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait les championnats de france de trec et avoir quelques infos sur le déroulement.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour!
» bonjour!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser