Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les 4 écoles d'art équestre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Les 4 écoles d'art équestre Empty
MessageSujet: Les 4 écoles d'art équestre   Les 4 écoles d'art équestre EmptyVen 14 Déc à 0:15

Alors, avec Cé et Cyrille, on a été voir le spectacle de bercy.

Et bien je n'ai qu'un mot a dire : EPOUSTOUFLANT!

Déja les chevaux et les tableaux MAGNIFIQUES!

Le cadre noir, sans être chauvin nous on vraiment présenté la meilleure reprise, des chevaux très élégants, un dressage magnifique, et une propreté exemplaire, vraiment des très très grand cavalier et dresseur...Tout les chevaux passage divinement bien quand même!

Les espagnol nous on présenté une très belle reprise de doma vaquera.

Les autrichiens on fait le même style de reprise que les francais mais en beaucoup moins "brillant"...Et plus d'erreur je dirais.

Et les portugais, très décu, des chevaux agité (moins bien dressé enfaite...), une reprise moins propre, moins de difficulté réelle en dressage, plus de "m'as tu vu", mais franchement pas top...Donc l'écuyer en chef qui fait faire un piaffer interminable a son pauvre cheval qui se rebelle mais se fait "matter...", la seule chose qui est pas mal chez eux, ce sont les sauts en main, très brillant.

Sinon d'autre tableau très sympathique, par exemple les sauts en main avec toute les écoles, les francais qui saute des table et des piliers...

Enfin j'ai été epoustouflé, quel boulot derrière réellement MAGNIFIQUE! Un vrai bonheur ce spectacle... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Les 4 écoles d'art équestre Empty
MessageSujet: Re: Les 4 écoles d'art équestre   Les 4 écoles d'art équestre EmptyJeu 20 Déc à 14:17

Ah la la ça donne envie tout ça ! J'ai vu quelques démo à la télé et j'aurais bien voulu voir ce spectacle en vrai ça avait l'air vraiment chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Les 4 écoles d'art équestre Empty
MessageSujet: Re: Les 4 écoles d'art équestre   Les 4 écoles d'art équestre EmptyJeu 20 Déc à 16:44

Oui, je confirme !!!

Il m'arrive encore d'en rêver. Je crois que l'on n'est pas prêt de revoir un spectacle de cette qualité d'aussi tôt.

Je me souviens aussi d'une reprise d'un cavalier espagnol je crois, plusieurs fois médaillé, et d'une qualité exceptionnelle. L'allongement au galop... une figure époustoufflante avec une reprise magnifique derrière (mais je ne me souviens plus exactement de la figure : une demi - pirouette ?)

Un moment assez étonnant aussi, un cavalier autrichien aux longues rênes avec son lipizzan. D'une élégance !

Et c'est vrai que les reprises de sauteurs nous ont laissé un grand souvenir : à volonté, les 4 grandes écoles ensemble.

On comprend après ce spectacle pourquoi l'on parle d'art équestre !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Les 4 écoles d'art équestre Empty
MessageSujet: Re: Les 4 écoles d'art équestre   Les 4 écoles d'art équestre EmptyVen 21 Déc à 20:21

Oui je suis bien d'accord sur "l'art équestre"! Autant en regardant la reprise du cadre noir on voit bien qu'on parle d'art, autant en 5ième cat on parle plus de massacre en CSO Laughing
Comme quoi l'art n'est pas a la porté de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Les 4 écoles d'art équestre Empty
MessageSujet: Re: Les 4 écoles d'art équestre   Les 4 écoles d'art équestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 écoles d'art équestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser