Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau règlement --> PTV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouveau règlement --> PTV Empty
MessageSujet: Nouveau règlement --> PTV   Nouveau règlement --> PTV EmptyMer 2 Avr à 12:26

Je viens d'aller faire un tour sur le site trec-france et ils ont mis en ligne les fiches techniques des difficultés du PTV du tout nouveau règlement.

Avec ma connexion de daube je n'ai encore pas réussi à télécharger les nouvelles fiches mais on peut déjà lister les grandes nouveautés :

- escalier descendant en main et en selle,
- maniabilité en main,
- ruelle en double U,
- ruelle en L,
- ruelle en U,
- ruelle en Z,
- trèfle.

Et ben avec tout ça on va bien s'amuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouveau règlement --> PTV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement --> PTV   Nouveau règlement --> PTV EmptyLun 9 Mar à 21:07

Je suis allée sur le site de la FFE et je viens de me rendre compte que le règlement à encore changé début 2009...

Les noms des catégories ont encore été modifiées, plus de club 4, 3, 2, 1 et compagnie, ça a été simplifié.

Club Spéciale en individuel ou en équipe
Club en individuel ou en équipe
Club Elite en individuel ou en équipe

Pour le PTV, même topo sauf que maintenant même dans la catégorie club, le style sera noté de 0 à -3 sur les sauts. Je n'ai encore pas fait le tour, j'espère qu'il n'y a quand même pas trop de modif...

Va falloir d'appliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sha'touille

sha'touille


Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouveau règlement --> PTV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement --> PTV   Nouveau règlement --> PTV EmptyMar 10 Mar à 20:35

Effectivement, il y a pas mal de changement :
- une chute coûte maintenant 30 points sur le ptv
- ce n'est plus les 3 meilleures résultats qui comptent sur le ptv mais une moyenne c'est à dire que s'il y a 4 cavaliers ils additionnent les 4, divisent par 4 cela fait une moyenne et il multiplie par 3 donc il n'y a plus de joker!!
- le porte dossard individuel est obligatoire
- il y a maintenant l'immobilité en selle
- il y a une note de style qui est attribué sur certaines difficultés
- les temps pour allures ont changé c'est passé de 21 à 21.7 pour le galop et de 50 à 48 pour le pas
Voilà pour l'instant les changements que j'ai remarqué
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouveau règlement --> PTV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement --> PTV   Nouveau règlement --> PTV EmptyMar 10 Mar à 21:09

Merci pour ces précisions, ça fait déjà pas mal de choses à retenir Wink

Par contre, un protège-dossard, je ne vois pas trop à quoi ça peut ressembler... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Nouveau règlement --> PTV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement --> PTV   Nouveau règlement --> PTV EmptyMar 10 Mar à 22:25

- ce n'est plus les 3 meilleures résultats qui comptent sur le ptv mais une moyenne c'est à dire que s'il y a 4 cavaliers ils additionnent les 4, divisent par 4 cela fait une moyenne et il multiplie par 3 donc il n'y a plus de joker!!

je trouve ça pas mal

- il y a maintenant l'immobilité en selle

facile hihihii

- les temps pour allures ont changé c'est passé de 21 à 21.7 pour le galop et de 50 à 48 pour le pas

olalaa on va encore moins avoir de points déjà qu'on avait du mal ! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
sha'touille

sha'touille


Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouveau règlement --> PTV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement --> PTV   Nouveau règlement --> PTV EmptyMer 11 Mar à 1:40

désolé je me suis trompée c bien les 3 meilleures résultats qui comptent c'est quand il y a une équipe de 2. Ils avaient mis un réglement temporaire il avait écrit que ce ne serait plus les 3 meilleures mais une moyennne mais il ne l'ont pas maintenu dans le réglement final.
Pour le protége dossard, c'est un dossard dans lequel on peut insérer dans des pochettes plastiques des numéros devant et derriere que l'on met sur le gilet de protection. Le seul endroit où j'en ai trouvé c'est à horse wood.
C'est sur que les temps des allures c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouveau règlement --> PTV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement --> PTV   Nouveau règlement --> PTV EmptyMer 11 Mar à 11:05

L'année dernière je m'étais aussi basée sur le règlement temporaire... et finalement ça a de nouveau changé. J'espère que cette fois-ci ça va rester en l'état parce que pour se mélanger les pinceaux ya pas mieux Smile

Pour le POR, j'ai aussi lu que dans la catégorie Club, le seul matériel obligatoire c'est un licol et une longe... Vous faisiez comment l'année dernière ? Vous emmeniez quand même la pharmacie et le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Nouveau règlement --> PTV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement --> PTV   Nouveau règlement --> PTV EmptyMer 11 Mar à 23:47

oui parce que je pense que beaucoup de chose sont quand même utile!
et ça m'énerve de voir des équipes partir avec même pas un licol ! parce qu'il y a pas de vérification de matériel ! après c'est des points gagnés pour nous ! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
sha'touille

sha'touille


Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouveau règlement --> PTV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement --> PTV   Nouveau règlement --> PTV EmptyJeu 12 Mar à 1:59

Les épreuves club correspondent à l'épreuve initiation, nous on est en départementale ce qui correspond à club élite équipe donc il nous faut tout l'équipement.
Je pense que c'est bien même si ne c'est pas obligatoire pour les épreuves club d'avoir au moins une pharmacie ça peut toujours servir.
On a toujours notre maréchalerie, la pharmacie et le matériel de sécurité (lampe frontale, gilet fluo...) dans nos sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouveau règlement --> PTV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement --> PTV   Nouveau règlement --> PTV EmptyJeu 12 Mar à 16:05

Après réflexion je pensais aussi prendre au moins la pharmacie et le matériel de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Nouveau règlement --> PTV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement --> PTV   Nouveau règlement --> PTV EmptyJeu 12 Mar à 21:51

pour moi c'est le stricte minimum!
Revenir en haut Aller en bas
carline422000




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2009

Nouveau règlement --> PTV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement --> PTV   Nouveau règlement --> PTV EmptyJeu 19 Mar à 19:25

Elles sont sympa ces nouvelles difficultés Very Happy
J'espère les voir sur les 2 prochains (et derniers) trec de ma saison!!
Je sort en club élite individuelle, niveau matériel il me faut donc le tout, et je prends le tout, qu'il y ai controle ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau règlement --> PTV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement --> PTV   Nouveau règlement --> PTV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau règlement --> PTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet reglement TREC 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Le PTV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser