Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Balades dans la Drôme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Balades dans la Drôme Empty
MessageSujet: Balades dans la Drôme   Balades dans la Drôme EmptyJeu 12 Juin à 15:23

Petit résumé de notre dernière balade à 4 avec mon copain et deux amis, j'en profite aussi pour mettre quelques photos Wink

On a fait l'itinéraire typique du coin, visite des ruines de la Baume Cornillane en 3h. Notre pote qui a fait pas mal d'équitation voulait un petit cheval un peu foufou… il a eu ce qu'il recherchait (voir ci-dessous !) Very Happy A côté de ça, sa copine a eu droit à une énorme jument nommée Obiwane.

Voici deux photos d'Imé, avec et sans matériel. Je trouve qu'il a pas mal changé depuis les toutes premières photos du mois de décembre.
Balades dans la Drôme P10110Balades dans la Drôme P10210

Juste avant de partir, derniers préparatifs :
Balades dans la Drôme P10310

Pause dans la forêt :
Balades dans la Drôme P10410

Tout près des ruines :
Balades dans la Drôme P10510

En arrivant :
Balades dans la Drôme P10610

Mon copain devant la tour avec Mambo :
Balades dans la Drôme P10710

Pause goûté et broutage !
Balades dans la Drôme P10810

L'état des chemins en cette période plus que pluvieuse… Enfin ce passage est particulier puisque depuis que je passe ici, il y a toujours eu de l'eau… Alors je ne sais pas si ça reste comme ça toute l'année ou si ça finit par sécher pendant l'été ! L'autre jour il y avait carrément des grenouilles dedans, bientôt un véritable écosystème !
Balades dans la Drôme P10910
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Balades dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Balades dans la Drôme   Balades dans la Drôme EmptyJeu 12 Juin à 19:12

Ah oui il a bien changé le Imé, il fait beaucoup plus sport et plus musclé!!

La balade à l'air vraiment sympa! C'est quand même le pied de pouvoir loué des chevaux pour ses potes, et partir tranquille...

En tout cas la drôme ca me tente bien dis donc!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Balades dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Balades dans la Drôme   Balades dans la Drôme EmptyMer 2 Juil à 17:02

Je continue les résumés de nos balades Wink

Vendredi et samedi, promenade d'environ 1h30.

Je n'ai pas de photos du tout début de l'itinéraire, je n'ai pensé à sortir l'appareil que sur "le chemin de crête" un peu plus loin !
Balades dans la Drôme P1030210

Bifurcation sur la gauche pour regagner un plus gros sentier et un champ un peu plus bas :
Balades dans la Drôme P1030211 Balades dans la Drôme P1030212

On continue sur un large chemin accessible en voiture qui mène à une grande bâtisse "Le Mazouyer" qui peut être louée pour des fêtes, des colonies s'y installent aussi l'été :
Balades dans la Drôme P1030213

Passage par le chemin "des Dunes" :
Balades dans la Drôme P1030214

Ensuite bonne descente vers "le trou d'eau" (traversée d'un ruisseau), je n'ai pas de photo car je n'ai pas eu le temps de dégainer l'appareil, Imé s'étant mis en mode je fonce droit devenat Very Happy

On remonte derrière puis on continue sur un grand chemin bordé de pins, ça sent super bon en fin de journée quand le soleil à bien cogné :
Balades dans la Drôme P1030215

Le paysage sur notre gauche et sur le même chemin :
Balades dans la Drôme P1030216

De nouveau un magnifique chemin de crête avec vue sur la vallée de Valence et sur la tour de Barcelonne :
Balades dans la Drôme P1030218 Balades dans la Drôme P1030219 Balades dans la Drôme P1030220 Balades dans la Drôme P1030221

Retour vers le club par un sentier qui longe un immense champ (tout au fond l'Ardèche) :
Balades dans la Drôme P1030222

Et pour finir les prés les plus reculés du centre équestre :
Balades dans la Drôme P1030223
Revenir en haut Aller en bas
tride




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2008

Balades dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Balades dans la Drôme   Balades dans la Drôme EmptyJeu 3 Juil à 11:51

Ca donne vraiment envie !
Merci de nous faire partager ce chouette paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Balades dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Balades dans la Drôme   Balades dans la Drôme EmptySam 5 Juil à 18:41

Wao! Le bonheur!!! C'est magnifique, quelques petits coins qui me rapelle la provence...!
J'adore le chemin de crête!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Balades dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Balades dans la Drôme   Balades dans la Drôme EmptyJeu 10 Juil à 13:30

J'adore aussi ces chemins de crête, par contre il faut mieux avoir un cheval qui sait ou il met ses pieds parce que des fois c'est vraiment pas large... Very Happy

Sinon hier je suis partie en balade en solo pendant un peu plus d'une heure, j'ai embarqué ma carte car je voulais repérer de nouveaux chemins.
Je me suis retrouvée sur un sentier assez raide (la prochaine fois je m'attarderai plus sur les courbes de niveau...) et franchement mal entretenu.
Arrivé à un croisement, Imé s'est figé en regardant droit devant lui... Du coup j'ai ouvert mes oreilles et effectivement il y avait du bruits dans les fourés à côté de nous, limite on entendait des grognements ! J'ai flippé complet, ce qui n'a pas rassuré Imé, j'ai fini par changer mon programme de balade Very Happy Je ne sais pas ce qu'il y avait devant nous à ce moment là mais à 8h du soir, toute seule au milieu de la forêt je ne faisais pas la maline !

Imé a mis un certain temps à s'en remettre (moi aussi d'ailleurs Very Happy) et il a bloqué sur un bout de pierre au milieu du chemin (rien de plus basique...), il a tenté reculer et demi tour mais je n'ai pas laché le morceau et il a fini par passer comme si de rien n'était.

Sinon retour tranquilou aux écuries pour un bon rafraichissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farouq




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2008

Balades dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Balades dans la Drôme   Balades dans la Drôme EmptyVen 11 Juil à 9:40

Les paysages sont magnifiques !
Je comprend que tu as flippée, surtout si dans ton coin il y a des bêtes pas très commodes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Balades dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Balades dans la Drôme   Balades dans la Drôme EmptyDim 20 Juil à 16:03

Ah des sangliers!!! Ca m'est arrivée une fois qu'une famille de sanglier nous coupe litteralement la route! Ca va il a été surpris mais pas bouger une oreille...

Sales bestioles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Balades dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Balades dans la Drôme   Balades dans la Drôme EmptyLun 21 Juil à 15:35

Les sangliers j'en ai la trouille car parait que c'est légèrement hostiles...surtout quand ils ont les petits... après je n'ai jamais eu de soucis mais c'est vrai que ce n'est pas rassurant quand on se retrouve tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Balades dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Balades dans la Drôme   Balades dans la Drôme EmptyMar 29 Juil à 14:38

Première véritable grande balade pour nous deux, depuis le temps que j'attendais ça j'ai été servie Wink Destination du jour, Pas du Buis juste derrière la Raye.

Départ à 16h45 et retour à 20h30 soit 3h45 de marche. J'appréhendais un peu de partir comme ça seule à l'aventure sans savoir ce qui m'attendait… finalement tout s'est bien passé, merci Imé Wink

Départ par la Garde avec une première mise pied à terre pour économiser au max le dadoums, on a continué par un chemin de crête qui monte bien, deuxième descente de cheval… Là Imé commençait déjà à bien souffler et à transpirer… ça ne faisait même pas ½ heure qu'on était parti… la balade s'annonçait difficile d'entrée de jeu… surtout qu'il n'avait pas voulu boire avant de partir. Petite pause à l'ombre à mi-chemin pour récupérer.

Arrivée sur un deuxième chemin de crête qui va de la tour de Barcelonne à la Raye, c'était beaucoup moins raide, Imé a pu s'en remettre petit à petit avant le croisement fatidique, on a quitté les chemins connus pour monter droit sur le Pas du Buis. De nouveau pied à terre pour une bonne grimpette dans la caillasse…

Ensuite, bon passage à plat à l'ombre et sous les buis pour faire le tour de la colline et passer de l'autre côté, on a pu trotter un peu pour dérouiller les pattes. Et là de nouveau grosse montée sur un bout de sentier minuscule, Imé avait tout juste la place de poser ses sabots… J'ai commencé à me poser des questions sur la réussite de l'opération…

Sortie des sous-bois sur une falaise sur notre gauche avec une splendide vue sur la vallée de Combovin, je suis vite descendue pour prendre quelques photos et vite sortir de là !

Passage d'un petit portail en métal pour passer du côté plateau, la vue n'était pas terrible (trop d'arbres Very Happy), mais l'herbe bien appétissante pour Imé. Quant à moi je me serais bien allongée pour faire une bonne sieste sur ce lit douillet Wink Pas le temps de s'arrêter plus car il était déjà 18h30.

Retour par le même chemin jusqu'au croisement, là on a pris la direction de la Beaume Cornillane pour faire une boucle. Sur la descente je connaissais les chemins donc pas de soucis.

Très bonne balade mais quand même un peu longue… je manque d'entrainement aussi ! Imé a bien tenu le coup, pas vraiment fatigué en arrivant mais le lendemain il avait quelques raideurs. En bon point, il est de plus en plus sûr de lui en promenade, même sur des itinéraires jamais empreintés, le métier commence à rentrer !

Bientôt les photos pour illustrer tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Balades dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Balades dans la Drôme   Balades dans la Drôme EmptyVen 1 Aoû à 12:52

Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Balades dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Balades dans la Drôme   Balades dans la Drôme EmptySam 4 Oct à 16:00

Voici les photos de ma balade du lundi 22 septembre, environ 25km dans les collines.

On est allé derrière les collines qu'on voit au loin :
Balades dans la Drôme P1030910 Balades dans la Drôme P1030911

Balades dans la Drôme P1030912 Balades dans la Drôme P1030913 Balades dans la Drôme P1030914 Balades dans la Drôme P1030915
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Balades dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Balades dans la Drôme   Balades dans la Drôme EmptySam 4 Oct à 20:10

Toujours aussi beau dans le coin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Balades dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Balades dans la Drôme   Balades dans la Drôme EmptyMer 8 Oct à 14:16

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à me faire à l'idée de devoir quitter ces paysages... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balades dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Balades dans la Drôme   Balades dans la Drôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balades dans la Drôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade dans les marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Balade et rando-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser