Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 voilà je me présente !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reg25




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2009

voilà je me présente ! Empty
MessageSujet: voilà je me présente !   voilà je me présente ! EmptyDim 8 Nov à 22:46

Bonjour je m'appelle Régis, j'ai 37 ans, marié, 2 enfants, 2 chevaux, un chien et 2 chats !
Sinon j'aime les ballades en pleine nature, à pied, à vtt, ou à cheval !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
sha'touille

sha'touille


Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2008

voilà je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: voilà je me présente !   voilà je me présente ! EmptyJeu 19 Nov à 17:14

Salut régis
bienvenue a toi sur le forum
tu n'as jamais fait de trec ?
Revenir en haut Aller en bas
reg25




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2009

voilà je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: voilà je me présente !   voilà je me présente ! EmptyJeu 19 Nov à 21:42

Salut,
j'ai fait mon premier TREC d'initiation il y a 2 semaines, c'était vraiment sympa, POR en équipe, vraiment très intéressant, ce que j'ai trouvé le plus difficile c'est la régularité. Pour notre premier trec, la vitesse était de 5 km/h, j'ai eu du mal à faire le parcours aussi doucement, le moindre galop ou trot, nous faisait prendre beaucoup d'avance, on devait faire des pauses.
Sinon, à la MA c'était une cata, au galop, mon cheval est partie dans tous les sens, alors que d'habitude il n'y a aucun problème ! Et au pas voyant ces copain devant il à pris le trot aussitôt que je relaché la pression sur les rennes. Et au PTV mitigé, en fait on à fait une partie hors carrière, avec montoir à droite, passage d'un tronc à pied etc... pas trop mal !
Et une autre partie en carrière car le terrain de cross était trop abimé et enneigé, c'était la cata de nouveau, passage du "trèfle au galop" le cheval a eu peur des plots, sur le saut du double, 2 refus sur la haie mais le troisième passage était le bon ! Ensuite passage de la barrière (une corde en fait) pas terrible, le cheval à eu peur et rentré dans le van sans trop de problème!
Mais bilan positif, je sais quoi travailler maintenant avec mon cheval !
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

voilà je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: voilà je me présente !   voilà je me présente ! EmptyJeu 31 Déc à 12:51

du 5km/h! waaa! j'ai jamais eu une vitesse aussi basse! c'est bizare! le terrain était difficile? bon, je préfère ça que d'avoir du 10km/h pendant un bon moment! et d'avoir des chevaux cassés en rentrant
les premières maitrise des allures en compétition! c'est toujours difficile ça fait ans que je fais du TREC avec ma jument! et ça fait que an qu'on fait quelques choses de correct

pour les obstacles de PTV! c'est des exercices à répéter et encore répéter pour qu'il n'y est plus de surprise! mais pour un premier c'est déjà bien Smile

bonne continuation pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

voilà je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: voilà je me présente !   voilà je me présente ! EmptyVen 8 Jan à 12:20

Bienvenue, bienvenue Razz

Un premier trec au mois de novembre ça n'a pas dû aider non plus... Je pense que c'est pour ça que la vitesse était de 5km/h, il devait y avoir de la neige, non ?

Bon courage pour la maîtrise des allures, mon cheval est encore en période d'apprentissage et je galère un max ! Je ne sais pas ce que ça va donner lors de la prochaine saison ! Rolling Eyes

C'est l'avantage des compet de trec, une fois que tu rentres chez toi, tu as plein d'objectifs. C'est super pour s'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

voilà je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: voilà je me présente !   voilà je me présente ! EmptyMar 2 Mar à 21:15

oui ! et c'est fou comme les progrès sont rapides! les chevaux ont confiance et se plaisent bien dans ses exos!

je sais que la mienne est toujours très concentrés! pas comme en dressage .... hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilà je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: voilà je me présente !   voilà je me présente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voilà je me présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser