Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petite Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanou77




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2009

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Petite Présentation   Petite Présentation EmptyLun 28 Déc à 21:55

Bonjour a tous et a toutes !
Je suis Anaïs, j'ai 14 ans et je pratique l'équitation depuis 8 ans j'ai donc commencer a l'age de 6 ans ( je vous épargue un calcul Very Happy ) . Ca fait 4 ans que j'ai le galop 4 et je compte bien passer et avoir le 5 cette année. J'abite en Seine et Marne (77) en région parisienne. Je monte accuelement en club pas loin de chez moi ou j'y suis depuis que j'ai commencer. Lorsque j'étais a poney je fesait des concours de CSO mais depuis que je suis passer a cheval (il y a 1ans) j'ai du faire 2 concours de CSO et 1 de dressage. J'ai également pratiquer le horse ball ( Mais j'ai été "viré" de l'équipe parcequ'il faut avoir 15 ans pour faire des match). En gros c'est: Manège / Carrière toute l'année Neutral. Moi, ce que je recherche, c'est le contact avec la nature, l'union avec son cheval, tout en gardant l'esprit "compétition" pour faire bref je suis une cavalière d'exterrieur Laughing. Je n'est malheureusement pas de cheval à moi mais je me " venge " ^^ sur les chevaux que je monte sur la plage de Cabourg pendant les week-end, car je monte pratiquement toujours la mème "poigné" de chevaux (Gala, Caine, Mavane & Irius) et je me "venge" ossi sur ma jument atitré au club ( Laura, une jument demi sang arabe typé en tète ).

Pour ce qui est du TREC, j'ai découvert cette discipline il y a à peu près 7/8 mois (donc c'est tous récent), je n'en est jamais fais en entier, j'ai juste fais un petit parcour de PTV qui resenblai plus a du cross ( tronc, contre-bas / contre-haut, gué, pacerelle monté) mais rien que sa m'a vraiment plus et je voudrais vraiment pratiquer. Mais mon club " manège/carière" qui malgrés les champs autour ne pratique pas cette discipline. En plus, c'est plutôt " CSO cinon t'es pas bien vu " ou " jai la dernière bombe GP* (alors que toi ta la bombe premier prix acheter chez Dec*thl*n Razz ) donc pas mon genre mais je ne trouve pas d'autres club qui font du TREC a moin de 20 minutes de chez moi.
Mais récament j'ai trouver LA solution ! Un club à 40 minutes de chez moi qui organise des journée TREC le dimanche environ 1 fois par mois et qui, a la fin des entrainement sort en compet' ! Le pied total, donc dès que je peut je vais voir le club pour pouvoir ENFIN faire du TREC et pourquoi pas passer mes galop de pleine nature ? Mais je reste toujours dans mon club actuel .

Voila , bon désoler j'avais dit " petite " présentation, mais quand je commence a parler cheval je m'arrête plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptyJeu 31 Déc à 12:40

bienvenue Smile !!
bonne résolution d'entrer dans le monde du TREC! Smile hihi!!
je sais pas comment tu fais pour supporter un club pareil !!
j'espère que tu te plairas en TREC.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou77




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2009

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptyJeu 31 Déc à 14:06

Justement j'ai du mal .... mais je tien le coup ! Samedi je vais visiter un centre équestre ou il font du TREC . C'est le haras des hautes fontaines à Solers, ou a lieu le championnat départemental et régional de TREC en Seine et Marne . Si quelqu'un connait, vous pouvez me donner vos avis =)
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptySam 2 Jan à 15:22

je connais pas du tout! mais s'ils font du TREC! fonce y !!! Smile je suis sure que ça sera bien mieux que ton club actuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanou77




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2009

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptySam 2 Jan à 19:23

J'ai été voir le club . Je suis un peu décu car je pensais que le club était mieu . L'organisation n'est pas top et les tarifs TREC sont au dessu de mes moyens . Parcontre ils ont des chevaux de TREC très simpa ^^ curtout la grosse jument de trait " Vaillante " qui est absolument adorable ! Laughing

Je vais visiter plusieurs autre club mêmes si, pour l'instant je n'en est pas d'autres en vu.
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptyDim 3 Jan à 23:24

ouki! bon courage! parce que les bons clubs! avec une bonne ambiance! des vrais chevaux et pas des robots! c'est rare! fiou
Revenir en haut Aller en bas
Nanou77




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2009

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptyDim 3 Jan à 23:54

merci ! j'espère trouver bientot =)
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptyVen 8 Jan à 12:10

Bienvenue sur le forum sunny

Pas facile de trouver un club qui propose l'activité TREC...

J'ai commencé cette discipline en 2002 et comme toi près de chez moi rien de chez rien à part les basiques CSO et dressage. Du coup une fois par mois je faisais à peu près 130 km aller pour faire des entrainements de TREC Suspect C'est clair que c'était loin mais l'ambiance était vraiment top. Une petite ferme équestre sans trop de cavaliers, les chevaux au pré à l'année, un super PTV. Finalement je n'ai pas du tout regretté mon choix Wink

J'espère que tu trouveras vite ce que tu recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou77




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2009

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptySam 9 Jan à 13:23

Oui, je me doute bien que je ne suis pas la seul a galéré Laughing oreusement jai une maison en normandie je vais chercher des club par la bas !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou77




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2009

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptyLun 11 Jan à 20:44

Jai téléphoner a un club pas loin de chez moi : le monsieur m'a dit qu'il ne fesait pas d'entrainement juste des compétitions par équipes de 4 et qu'il allait a Lamotte. Il m'a dit que je pouvais intégrer une équipe si l'équipe est d'accord et que mème si j'en avait jamais fais je pourrais me " former sur le terrain ". Si je ne trouve pas d'autre club j'irais a celui-ci, il n'a pas l'air mal, j'ai plus cas aller le voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptyMar 2 Mar à 21:13

super !! c'est en compétition qu'on apprend le plus! je n'ai pas commencer par des entrainements avant d'aler en trec! et ça c'est très bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser