Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 l'immobilité (la vraie .... pas au montoir)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lol...

Lol...


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/04/2006

l'immobilité (la vraie .... pas au montoir) Empty
MessageSujet: l'immobilité (la vraie .... pas au montoir)   l'immobilité (la vraie .... pas au montoir) EmptyLun 29 Mai à 21:58

Sur le Trec de vauhallan (le pegase) il y avait immobilité .... quelques chevaux ont réussi à s'échapper pour rejoindre leurs potes.

Pour ma part j'ai eu zéro bien que ma jument n'eut pas bougé d'un millimétre .... j'ai mis trop de temps à sortir du cercle, j'étais entrain de bricoler ma montre en même temps Rolling Eyes

Comment faites vous pour cet exercice ? ce n'est pas trop difficile avec des chevaux de club habitués à être ensemble confused
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

l'immobilité (la vraie .... pas au montoir) Empty
MessageSujet: Re: l'immobilité (la vraie .... pas au montoir)   l'immobilité (la vraie .... pas au montoir) EmptyMer 31 Mai à 11:57

L'avantage du trec c'est que ca permet d'avoir un cheval à notre écoute donc après quelques mois de trec et de reprise trec, l'indépendance est meilleure!! Mais ca reste toujours un gros soucis pour les laisser immobile, sur un ptv ils sont tous un peu "joueurs" lol, ce qui fait qu'ils ont un peu de mal à rester immobile et prefère nous suivre plutôt que de rester la! Alors qu'a la maison pas de soucis... Enfin ca s'améliore, au bout de 3 ans le mien à bien compris l'éxo même quand il a pas mal de punch Cool
Enfin si quelqu'un à d'autres idées pour qu'il comprenne vite je suis preneuse !!! Comment tu a appris à la tienne, perso j'ai essayezr de lui apprendre le mot "pas bouger" en le remettant à sa place dès qu'il bougait avec un "non" et quand il est remis au même endroit un "voila"
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Lol...

Lol...


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/04/2006

l'immobilité (la vraie .... pas au montoir) Empty
MessageSujet: Re: l'immobilité (la vraie .... pas au montoir)   l'immobilité (la vraie .... pas au montoir) EmptyMer 31 Mai à 22:41

Honnetement je ne lui ai rien appris.... Elle savait déjà le faire Rolling Eyes Il faut par contre que je sois de face et que je recule toujours en étant de face. Elle a droit à un "NON" energique dés qu'elle bouge 1 oreille ... et une grosse caresse à la fin de l'exercice. Je l'entraine tres regulierement mais c'est plus difficile lorsqu'il y a de l'herbe et entre sa cavaliere et son estomac c'est ce dernier qui a souvent raison.... Alors que dans une carriere j'arrive à ranger des barres sans qu'elle ait bougé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

l'immobilité (la vraie .... pas au montoir) Empty
MessageSujet: Re: l'immobilité (la vraie .... pas au montoir)   l'immobilité (la vraie .... pas au montoir) EmptyDim 1 Mar à 18:25

moi j'ai essayé de partir par le coté comme si j'allais la longer et pareil j'utilise l'expression pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

l'immobilité (la vraie .... pas au montoir) Empty
MessageSujet: Re: l'immobilité (la vraie .... pas au montoir)   l'immobilité (la vraie .... pas au montoir) EmptyJeu 31 Déc à 12:58

j'ai enfin une vraie immobilité! le mot pas bouger a été assimilé par ma jument je la fixe et je lui dis pas bouger jusqu'à que j'ai assez reculé je me positionne pour les 10secondes puis pour finir l'exercice, je lui dis marcher. et une grosse overdose de calins! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'immobilité (la vraie .... pas au montoir) Empty
MessageSujet: Re: l'immobilité (la vraie .... pas au montoir)   l'immobilité (la vraie .... pas au montoir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'immobilité (la vraie .... pas au montoir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Le PTV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser