Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos difficultés sur le PTV?

Aller en bas 
+5
cha
Manzanille
camargue
Lol...
Apercu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyJeu 20 Avr à 18:02

Plutôt les sauts? l'enchainement? la peur? le respect?
Allez toute vos réactions!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Lol...

Lol...


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/04/2006

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyLun 24 Avr à 22:14

Les fossés en selle Mad en général ma jument fait cette tête affraid et je passe le fossé seule Mad j'ai encore mal de mon vol plané d'hier

La haie vive ... elle y va pas franchement et j'suis toujours en retard Laughing

Enfin bref tout ce qui est sautant avec derriere un retour au calme pour une mania par exemple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyMar 25 Avr à 12:39

c'est le plus dur le retour au calme après les sautant!!! Laughing
Perso ce qu'on travaille, c'est par exemple un saut et hop direct après un slalom d'abord au galop puis au trot et enfin au pas, enfin pas mal d'enchainement comme ca! Même si mon dada, se croit toujours un peu sur un cross lol, ca s'améliore nettement! Very Happy
Pour les fossé, j'ai beaucoup de chance!! Il y a déja été habitué! mais c'est vrai que pas mal de chevaux en on peur, et en forêt sur les petits fossé, elle passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
camargue

camargue


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2006

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyMar 25 Avr à 19:25

Alors moi idem... ma bête noire, c'est tout ce qui est sautant Very Happy
Faut que je travaille tout ça parce que j'arrive souvent de l'autre coté de la difficulté avant ma juju lol!
Bon, ok... j'essaye d'y mettre le style mais je préferais quand même rester sur les fesses sur la selle geek
Revenir en haut Aller en bas
Lol...

Lol...


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/04/2006

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyMer 26 Avr à 21:10

Apercu a écrit:
c'est le plus dur le retour au calme après les sautant!!! Laughing
, et en forêt sur les petits fossé, elle passe?

En fait les fossés, elle les passe tant qu'il n'y a pas de barres d'appel en naturel (c'est compliqué Very Happy ) A jardy par exemple elle l'a passé sans problème . Sinon a Longvillers le fossé en main elle a tres bien passé car j'étais devant et dans ce cas elle est rassurée et me suit aveuglement.

Dans les bois lorsqu'on croise un tronc (ce qui arrive quand même fréquemment) elle les regarde particulierement surtout s'ils sont clairs mais sinon oui toutes les fois ou je saute un fossé dans la nature ça passe bien car ils ne sont pas encadrés par des barres

Enfin pas facile Mad Je crois qu'on va être obligé de s'en manger du tronc et du fossé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptySam 10 Juin à 22:25

De mon côté je n'ai pas trop de problèmes avec les obstacles sautants car j'ai toujours monté des chevaux habitués au TREC et donc connaissants les difficultés. Par contre mon plus gros souçi c'est avec la maniabilité, jamais je ne l'ai passé sans toucher ou sans faire un arrêt au milieu...

Il m'est aussi arrivée de jouer au mikado avec les branches basses ! Very Happy Depuis que le port du gilet de cross est obligatoire sur le PTV et n'en ayant jamais porté, vive les dégats ! J'avais l'impression d'être robocop Very Happy
Mais maintenant avec un peu plus d'habitude ça commence à passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
cha




Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2006

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyDim 23 Juil à 15:43

Ben moi j'ai pas trop eu de difficultés... Elle a beau avoir 4ans elle m'a tout passé (fossé, haie, tronc, passerelle, maniabilitée...)... A si il y a juste eu les branches basses: j'ai tout embarqué avec mon protège-dos qui rebiquait un peu au bout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyLun 24 Juil à 17:10

lol! Tu a fait une initiation?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyMar 6 Mar à 21:21

les sautants c'est ma hantise

et pour cause, j'ai jamais pris de cours d'obstacle Razz

du coup j'essaye de pas gener mes chevaux, masi je stresse rien qu'a voir les hauteurs, je balise maintenant sur des contres bas que je pouvais passer les rênes lachées et la bestiole libre de ses mouvements

le retour au calme j'ai jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptySam 10 Mar à 14:53

Et ba si tu n'as jamais pris de cours d'obstacle, tu as bien du courage de tourné en régional, dès fois je vois les sauts silent silent ...!!
Les contre bas je trouve c'est un des pires obstacles possible!!! Entre ne pas géner et contrôler derrière ya du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyDim 11 Mar à 15:00

aperçu >> effectivement en régional, j'ai du passer a coté de sautant en prenant un beau 0.

du coup j'ai abandonné le régional tant que ma ju n'est pas prête.

J'ai jamais pris de cours en club du coup c'est pas toujours évident quand je vois que certains cavaliers prennent le PTV pour du complet.

en départemental les hauteurs me conviennent parfaitement mais je me fais chi*** sur le POR. alors qu'en régional je m'amuse sur le POR et me fais peur sur le PTV.

bref je trouve que les hauteurs sont parfois exagérer, 1m40 pour un contre bas ca le fait pas. Surtout si en rando on en voit un on passe a coté et pas dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyLun 12 Mar à 18:15

Heu... c'est pas un peu beaucoup 1,40m pour un contre-bas...?
Sur le règlement c'est noté 1m en niveau régional et 1,20m en national...

Et c'est bien marqué de 60cm à 1,20m maximum, ils ont pas fumé un peu de mettre des hauteurs pareilles ?? C'est clair que si je rencontre un truc de cette taille en rando je me débrouille pour passer à côté ou je franchis s'il n'y a vraiment pas d'autres solutions...

Je crois qu'il faut arrêter le délire... Les organisateurs vont bientôt avoir comme concurrents que des chevaux et cavaliers de CCE et de club... Sad Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyLun 12 Mar à 21:41

1m40 affraid
Euh les chevaux de club, passent pas non plus Very Happy!
Non mais sérieux faut pas déconner, je prefere largement plus bas avec abord et reception techniques, la hauteur pour la hauteur...A part casser du cavalier et du cheval Neutral.
Enfin pour l'instant en club, c'est plutôt sous coté, quoique ca devient de plus en plus au côtes maxi, mais 80cm ca reste faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyLun 12 Mar à 21:43

Manzanille >> non le contre bas a 1m40 je l'ai bien vu et je l'ai pas fait car j'étais juge a ce moment la sur une régionale :r

et sérieux quand j'ia fais la reconnaissance avec mes amis on a descendu le contre bas la réception étant en biais quand tu était en bas tu bvoyait pas au dela du contre bas. et je fais 1m64 pour te donner une idée

je tourne en Limousin et j'ai remarquer que les hauteurs étaient souvent éxagerer car nos parcours de PTV se faisait sur des parcours de CCE... :r

le tronc est a 1m en régional voir 90cm la haie idem. la que les contre haut et bas qui sont impressionnant.....

du coup on se fait peur pour rien.

sur le stage de pré sélection au championnat des régions, j'ai balisé sur un contre bas de 60cm alors que je l'avais déja passer les autres fois, mais j'ai tellement eu peur de mes réception précédente que maintenant je passe a coté pour ne pas avoir a les faire :r
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyMar 13 Mar à 17:36

Et bah c'est vachement pédagogique silent !! Voila le résultat, on s'inscrit sur une épreuve en fonction des capacités du cheval et du cavalier, si le reglement n'est pas respecté c'est la cata!! On se fait peur, a soi et au cheval...
Ca m'enerve! Que ca soit sur le POR, ou certains, en club, se lache sur la longueur (les pauvres dada de club qui reprenne le lendemain!!!) ou bien sur le ptv ou il nous sorte des contre bas de 1M40!!!!!! Y'en a même pas en Am4 complet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyMar 13 Mar à 20:59

c'est clair.

je sais pas comment sont les PTV des autres régions, mais je trouve les notres très sec et privilégiant les sautants sans techniques sans abords emmerdants.

Pour les POR on se la joue cool, comme tous les clubs sont axés rando et trec les chevaux sont entrainer pour et ceux qui ont fais les compet le dimanche ressortent rarement le lendemain.

Mais j'ai déja vu des POR où je me faisais doubler par des cavaliers lancer a fond de train avec leur chevaux et moi tranquille avec mon ancien poney au trot et dans les temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyMar 13 Mar à 22:33

T'inquiètes je ne doutais pas que tu es vu un contre-bas à 1m40, je me demandais juste comment les organisateurs pouvaient autant déroger au règlement...

A la base le TREC c'était fait pour que les cavaliers d'extérieur amateurs puissent s'entraîner sur des difficultés qu'ils pouvaient rencontrer en rando et donc gagner en sécurité et en maîtrise... Aujourd'hui c'est plus un dérivé du cross pour le PTV et un dérivé d'endurance pour le POR... Le dernier TREC que j'ai fait ça m'a dégoûté... Nos chevaux étaient crevés donc on a finis par rentrer au pas (tant pis si on ne respectait plus les vitesses) et on voyait encore d'autres cavaliers passés à fond à côté de nous en ralant parce qu'on leur faisait perdre du temps...

En tous cas je compatis à ta peur des obstacles sautants... J'en fais aussi partie...
Revenir en haut Aller en bas
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyMar 13 Mar à 22:38

Manzanile >> le contre bas a été réaliser pour un national, donc pas de soucis a ce niveau mais vu qu'il est en naturel les organisateurs ont pensé qu'il serait marrant de le faire passer a des cavaliers régionaux lors d'un TREC.

Ben j'étais contente de ne pas avoir de cheval dispo pour faire ce trec, a ce moment, là affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hélios




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2008

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyMar 26 Fév à 17:11

moi j'ai des difficultés avec la maniabilité et aussi le reculer en main parce que mon cheval n'arrive pas a reculer droit...apres pour le reste il est P-A-R-F-A-I-T!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
sha'touille

sha'touille


Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2008

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyJeu 28 Fév à 2:24

Dans notre équipe les cheveux ont peur du fossé du coup il faut vraiment les motiver!
Je n'ai pas encore fait de trec avec le gilet mais j'imagine que ça un peu me gêner au début surtout pour les branches basses!!
Les hauteurs ne me font pas peur car je suis en départementale donc c'est raisonnable.
Sinon la maniabilité reste la difficulté. En ce moment on s'entraine sur une maniabilité sur une pente la c'est super compliqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyJeu 28 Fév à 23:52

La mania en pente c'est une horreur! Very Happy

Sinon le gilet il gène plus pour monter et descendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
sha'touille

sha'touille


Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2008

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyVen 29 Fév à 2:23

ah oui je verrais pour le gilet j'ai mon prochain trec le 16 mars ça me tarde trop!!
on s'entraine sur la mania en pente car j'ai vu que pour les championnats de france il y en avait une mais pourvu que cette année non!! Enfin on va se préparer pour quand même!
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyMar 17 Juin à 23:07

alors avec ma petite jument en niveau club pour tout ce qui est saut si ça passe pas tout de suite, on fait depuis l'arrêt à part les fossés.
et puis sinon ce qui me stresse le plus, c'est faire un ptv quand elle a ses chaleurs.
elle se prend pour un arabe, c'est orrible!
genre je veux pas faire l'immobilité, je me barre en coups de Q sur le ptv et je lève bien ma joli queue! et je roule des yeux! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyMer 18 Juin à 9:14

Citation :
et puis sinon ce qui me stresse le plus, c'est faire un ptv quand elle a ses chaleurs.

C'est justement pour ça que j'ai opté pour un hongre Wink

Je suis partie en balade avec un mec qui faisait beaucoup de TREC en niveau régional et national et il me disait qu'à une compet il fallait passer devant un box ou il y avait l'étalon du club pour aller jusqu'au PTV. Tout ceux qui avaient des juments (en chaleur) sont restés bloqués au départ. Il y en a même qui n'ont jamais réussi à faire leur PTV !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? EmptyDim 22 Juin à 12:12

Et ba!!! Sacré juments! Je m'entend mieux avec les hongres de toute façon, je suis pas très "jument"!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Vos difficultés sur le PTV? Empty
MessageSujet: Re: Vos difficultés sur le PTV?   Vos difficultés sur le PTV? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos difficultés sur le PTV?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Le PTV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser