Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Détente avant le PTV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Détente avant le PTV Empty
MessageSujet: Détente avant le PTV   Détente avant le PTV EmptyVen 27 Avr à 11:10

Voici mon gros soucis... je ne sais jamais comment m'y prendre pour faire la détente avant le PTV... En général j'arrive trop tôt sur la carrière (ou manège), je commence à détendre puis je me rends compte qu'il y a encore une tonne de concurrents avant moi... Du coup mon cheval se refroidis... Enfin c'est vraiment fait n'importe comment !!

Voici donc mes petites questions Wink

- combien de temps dure en moyenne votre détente (combien de concurrents avant vous) ?
- quels exercices faites-vous ?

J'essaie de marcher un bon moment, trotter puis galoper sur quelques foulées. J'attaque ensuite le travail sur la disponibilité par rapport aux aides, histoire que le cheval m'écoute un minimum Wink J'essaie aussi de bosser un peu sur des déplacements latéraux, reculer... Puis je termine par quelques sauts.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Détente avant le PTV Empty
MessageSujet: Re: Détente avant le PTV   Détente avant le PTV EmptyVen 27 Avr à 12:51

Bon déja ca dépend du cheval, chaud mou...
Puis de ce qui c'est passé avant, POR ou pas?

Si le POR était avant, détente d'un peu près 10 min, plus une sorte de remise en route en privilegiant l'activité et la réponse aux aide, donc peu de pas, plus du trot et du galop, avec variations dans l'allures, transitions rapproché. En on finis par des sauts au galop.

Si le PTV est avant, je prend un peu près 20 min de détente, c'est un peu beaucoup, mais au moins on peu prendre son temps! Donc je commence tranquille, quelques tours au pas pour regler etrier etc.
Puis on prend en charge la bête, donc au pas cercle, transition pas-arrêt en essayant de l'avoir rond.
Puis trot, d'abord tranquilou si cheval chaud puis rapide si cheval mou. Avec cercle, transition trot-pas, puis on reprend un peu les rênes en essayant de l'avoir rond et un peu plus actif. Quelques variations dans l'allures.
On passe au galop, en suspension, d'abord cool, puis cercle, variations dans l'allures et transitions de plus en plus complexe.

La normalement la bête est réactive, et je travaille ce qu'il va y avoir sur le PTV ou qui va me servir, soit reculer, déplacement hanches épaules etc.

Ensuite, si j'ai le temps un peu de travail en main, distance, sauts...

Et pour finir, quelques sauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Détente avant le PTV Empty
MessageSujet: Re: Détente avant le PTV   Détente avant le PTV EmptyVen 27 Avr à 17:10

Oki pour les conseils !

Le 6 mai, je remonte le petit Tarzan ! Ben ouais on ne va pas changer une équipe qui gagne Wink
Je voulais prendre Kathy mais elle ne part toujours pas seule... Le prof a peur que je me retrouve en gueguerre avec elle au moment des contrôles et sur la maîtrise des allures... Et c'est sûr que je n'ai pas envie de me prendre la tête toute la journée...

Tarzan étant plutôt (même carrément) du genre mou, j'essaierai de me faire un petit programme en fonction des obstacles du PTV et de la difficulté du POR du matin.

Je vous raconterai tout ça Wink

Par contre il y aura une nouveauté, ça sera mon premier vrai TREC en individuel et en départemental. Je vais enfin pouvoir savoir si je suis capable de tout gérer toute seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Détente avant le PTV Empty
MessageSujet: Re: Détente avant le PTV   Détente avant le PTV EmptyVen 27 Avr à 22:47

Oups, oublie mon post sur l'autre topic Very Happy

Pour les mous, je dirais COURT mais intense, tu l'empoigne un peu et transition a mort et rapproché, si vraiment il est ultra mou, galop-arrêt plusieurs fois de suite ca en reveile plus d'un!
Variation dans l'allure surtout galop et trot, il faut qu'il soit ultra réactif a tes jambes!

Enfin avec détente aux trois allures si pas de POR avant. Apercu était du genre mou du genoux, et ba pendant les detente galop pleine balle et on reprend et on recommence, ca le reveillais pas mal!

En tout cas bonne chance!! J'imagine que tu dois stresser un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Détente avant le PTV Empty
MessageSujet: Re: Détente avant le PTV   Détente avant le PTV EmptyLun 30 Avr à 16:22

ma détente est très soft, bcp de pas un saut plus haut que se qu'on doit trouver sur le PTV, bcp de pas et ensuite on se rapproche ds amis pour papoter, on repart au pas quand le juge de départ nous annonce le temps qui reste avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Détente avant le PTV Empty
MessageSujet: Re: Détente avant le PTV   Détente avant le PTV EmptyJeu 7 Jan à 20:39

moi ma détente, c'est d'abord des flexions à droite et à gauche en main puis on marche quelques tours
on reprend des flexions en selle
on fait quelques tours aux trois allures. je lui fait faire un slaloom immaginaire et quelques sauts plus haut que ce qui a sur le parcours
pour destresser, je lui récite ce qu'on va avoir avant de partir sur le ptv! huhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détente avant le PTV Empty
MessageSujet: Re: Détente avant le PTV   Détente avant le PTV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente avant le PTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Le PTV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser