Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 TREC a La Courbette (Boissy 91)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stepheden




Nombre de messages : 22
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2007

TREC a La Courbette (Boissy 91) Empty
MessageSujet: TREC a La Courbette (Boissy 91)   TREC a La Courbette (Boissy 91) EmptyMar 2 Oct à 17:26

Salut a tous !
ça y est ! Nous revoila revenus après quelques mois de repos mais toujours beaucoup de balades. Notre équipe se réengage sur 1 TREC avant l'hiver, et c'est le 21 octobre à la Courbette à Boissy sous St Yon dans l'Essonne. Donc si certains connaissent le site ou ce qu'on peut trouver au niveau PTV et POR on est preneurs !
Pour ma part, Eden a fait des balades tout l'été plus ou moins longues pour garder un certain rythme, niveau PTV aucun entrainement vu qu'on a pas d'install, mais le week-end dernier on a trouvé un tronc à sauter, et YOUHOU c'est passé sans probleme. Je vais y retourner pour qu'il le passe en main. Il a aussi bien voulu passer dans une grande mare d''eau mais c'était une marre et non un trou, et comme j'ai appris qu'à 5 ans il s'est pris une volée parce qu'il était rentré dans un gué et n'a pas voulu en sortit ben j'ai des doutes que ça marche, mais bon..
Alors voilà ! Merci et ceux qui répondront et bientot.
Steph et Eden
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC a La Courbette (Boissy 91) Empty
MessageSujet: Re: TREC a La Courbette (Boissy 91)   TREC a La Courbette (Boissy 91) EmptyMar 2 Oct à 19:30

Je ne connais pas du tout ce TREC n'étant pas de la région... Apercu pourra peut être (voire sûrement te renseigner Wink)

Je vous souhaite d'avance bon courage !

Citation :
j'ai appris qu'à 5 ans il s'est pris une volée parce qu'il était rentré dans un gué et n'a pas voulu en sortit ben j'ai des doutes que ça marche, mais bon..
Effectivement ça risque de prendre un peu de temps pour lui faire reprendre confiance en lui mais c'est toujours faisable. La flaque c'est déjà pas mal je trouve, au moins il accepte encore de passer dans l'eau, avec de l'entraînement, des récompenses et surtout de la douceur il finira par y retourner dans les gués Wink Le coup de la râclée c'est pas bien malin mais bon... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stepheden




Nombre de messages : 22
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2007

TREC a La Courbette (Boissy 91) Empty
MessageSujet: Re: TREC a La Courbette (Boissy 91)   TREC a La Courbette (Boissy 91) EmptyMer 3 Oct à 12:55

Merci Manzanille !
Oui pour la volée c'est pas malin silent mais à l'époque (il y a 10ans) Eden ne m'appartenait pas. C'était un cheval de club et c'était sur un cross pour un G7. Il est rentré dans le gué et n'a jamais voulu en sortir. Donc il s'est pris des coups de cravache et je ne sais quoi encore pour le faire ressortir. ça a duré 20mn. pale Avec moi il passe partout sauf les gués, je ne l'ai pourtant jamais tapé et sur le PTV j'essaye plusieusr fois sans le braquer mais j'arrive pas. Mais comme tu dis c'est faisable et je ne désespère pas ! bounce Merci et à bientot.
Steph et Eden
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC a La Courbette (Boissy 91) Empty
MessageSujet: Re: TREC a La Courbette (Boissy 91)   TREC a La Courbette (Boissy 91) EmptyMer 3 Oct à 22:15

Oui je me doute bien que ce n'est pas toi qui l'ai traumatisé ce petit dada Wink

C'est toujours difficile de récupérer les erreurs passées, surtout quand le cheval a eu bien peur...

C'est quand même bizarre qu'il n'est pas voulu sortir de ce gué... En général les chevaux aiment bien l'eau mais rarement jusqu'à ne plus vouloir en sortir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stepheden




Nombre de messages : 22
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2007

TREC a La Courbette (Boissy 91) Empty
MessageSujet: Re: TREC a La Courbette (Boissy 91)   TREC a La Courbette (Boissy 91) EmptyJeu 4 Oct à 10:15

Salut Manzanille !
Ben ou je sais pas pourquoi il a pas voulu en sortir. Mais maintenant il veut plus y rentrer ! geek
Et bizarre aussi; 3 mois après que j'ai eu Eden on est parti à la mer en Normandie, et ben j'ai mis une matinée entière à essayer de le faire rentrer dans l'eau à marée basse, il a jamais voulu, et il a fait les plus belles cessions à la jambe de sa vie Wink . Le lendemain il y est rentré en hésitant mais il y est allé ! Et nous n'y sommes retournés que 4 ans plus tard, et bien il est rentré dans l'eau sans aucun probleme alors qu'il avait pas vu la mer depuis 4 ans. Donc le probleme c'est pas l'eau, c'est le trou avec l'eau, parce que un trou sans eau ça passe. A notre 1er TREC on a eu une doline et on a eu 10/10. Donc c'est bien le trou avec eau. Traumatisé mon pauvre Eden, enfin traumatisé quand ça l'arrange dès fois je me demande.A+
Steph et Eden
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC a La Courbette (Boissy 91) Empty
MessageSujet: Re: TREC a La Courbette (Boissy 91)   TREC a La Courbette (Boissy 91) EmptyJeu 4 Oct à 18:52

Coucou!

Malheuresement je ne connais la courbette que de nom, et prépare toi un un POR long...

Sinon pour le gué, peut être qu'on l'a forcé a rentré dedans, et qu'il s'est retrouvé pris de panique, ca arrive, certain chevaux vraiment prit par la peur, devienne soit violent, soit se bloque completement.

Enfin déja vu ce que tu arrive a faire, c'est franchement pas mal vu son passé! Je suis sur que si tu continue ca va passer nikel dans quelques concours! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Stepheden




Nombre de messages : 22
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2007

TREC a La Courbette (Boissy 91) Empty
MessageSujet: Re: TREC a La Courbette (Boissy 91)   TREC a La Courbette (Boissy 91) EmptyVen 5 Oct à 10:23

Merci Apercu !!
Pour le POR tu m'etonnes car j'ai laissé un message sur le forum de la Courbette et une cavalière du club qui a participé à tous les TREC organisés à la Courbette pendant 7ans, et elle me dit POR normalement pas très long mais avec différentes difficultés: carte classique, azimuts, road-book. C'est quoi un road-book d'ailleurs ????? Question Question Idea Idea
Et pour le PTV: truc très coloré avec des drapeaux, parasols; les hauteurs sont petites, pas de gros sautants mais plus des abords et environnements techniques.
Voilà pour quelques infos. Est-ce que certains du forum pensent partiviper à ce TREC ?
Bon entrainement POR demain et dimanche malgré la chasse Evil or Very Mad et voir ce qu'on trouve sur le parcours pour s'entrainer au PTV. Eden est déjà ravi ! Bon WE a tous !
Steph et Eden
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC a La Courbette (Boissy 91) Empty
MessageSujet: Re: TREC a La Courbette (Boissy 91)   TREC a La Courbette (Boissy 91) EmptyVen 5 Oct à 18:51

Alors le road book enfaite ce sont des images, avec une distance, c'est a dire il te dessine le croisement et te montrant quelle route prendre puis te dise 500 m.

La difficulté est dans l'apparente facilité enfaite... C'est dessiné donc pour se perdre il faut le faire, mais ATTENTION aux distances...Car à chaque croisement il n'y a pas un dessin!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Stepheden




Nombre de messages : 22
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2007

TREC a La Courbette (Boissy 91) Empty
MessageSujet: Re: TREC a La Courbette (Boissy 91)   TREC a La Courbette (Boissy 91) EmptyMar 23 Oct à 11:19

Salut ! Bon et bien pour Eden et moi pas de dernier TREC avant l'hiver à La Courbette comme annoncé. Dimanche matin à 7h00, Eden a refusé catégoriquement de monter dans le van, il a épuisé 6 personnes en 50mn, et comme les équipes commençaient à être en retard, on a abandonné !!!! Eden est resté au club et moi très très déçue. Mon équipe a terminé 3eme en TR1 ce qui est super. Quant à moi, va falloir travailler l'embarquement. Au Pégase en juin, Eden était monté en 10sec sans faire de difficulté dans un van FAUTRAS avec plancher tres bas et en oblique. Et là dans un van classique 2 places il a dit non. Pour sa défense, je dirai qu'il a le très mauvais souvenir de son embarquement en 2005 où il a terminé avec 13 points de suture à la cuisse, puis les 3 dernières vertebres de la queue tombées (le veto avait attaché la queue pour pas qu'elle tape dans la plaie de la cuisse; résultat: circulation sanguine coupée). Mais bon il est remonté en camion et van depuis depuis donc..il y a quand meme le mauvais caractère et la mauvaise foi de Monsieur.
Sinon, pour le road book dur dur... Mon équipe a fini par se perdre, a abandonné et a décidé de rejoindre le club, et est tombé comme ça par hasard sur le controle d'arrivée !!!! Pour le PTV, vu que dimanche matin il a gelé, les chevaux étaient surexités avec le froid donc pas de bonnes notes à l'immobilité et au montoir !!!
A bientot tout le monde.
Steph et Eden
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC a La Courbette (Boissy 91) Empty
MessageSujet: Re: TREC a La Courbette (Boissy 91)   TREC a La Courbette (Boissy 91) EmptyMar 23 Oct à 11:59

Salut !

C'est bien dommage cette histoire d'embarquement... Je comprends ta déception... C'est quand même bizarre qu'il ai refusé cette fois alors que la dernière fois tout s'est bien passé...

Comme quoi les galères arrivent toujours quand on s'y attend le moins...
Finalement, cet imprévu t'aura permis d'avoir un objectif de travail.

Citation :
Pour le PTV, vu que dimanche matin il a gelé, les chevaux étaient surexités avec le froid donc pas de bonnes notes à l'immobilité et au montoir !!!
Perso je n'aime pas spécialement les TREC en automne, on se les pèle toute la journée et avec l'arrivée du froid, les chevaux commencent à faire les couillons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC a La Courbette (Boissy 91) Empty
MessageSujet: Re: TREC a La Courbette (Boissy 91)   TREC a La Courbette (Boissy 91) EmptyMar 23 Oct à 20:44

Ah dommage!!! Oui les chevaux sont très chiant, dès que ca change de van ou autre, il ne monte pas...C'est sur que maintenant tu as un bon (et dur!) objectif de boulot : le faire monté dans ce van! A toi les kg de carrottes!

En tout cas bravo pour ton équipe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Stepheden




Nombre de messages : 22
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2007

TREC a La Courbette (Boissy 91) Empty
MessageSujet: Re: TREC a La Courbette (Boissy 91)   TREC a La Courbette (Boissy 91) EmptyMer 24 Oct à 10:26

Merci pour vos messages ! Oui bien sur j'ai un gros objectif de travail cet hiver: monter eden en van. En fait les carottes ont déjà été essayées, et ça ne marche pas. Eden est tres têtu certes mais en plus il ne marche pas au chantage !! Dur dur !! Mais je pensais à essayer de le faire monter au moment où la chariotte de bouffe des repas passe. Je prends un seau avec sa ration et si il la veut il monte dans le van !!! C'est une idée mais pas sur que ça marche. Sinon on mettra le temps cet hiver mais faut qu'il grimpe !! Je veux pas rater d'autres TREC !!! Je vous tiens au courant et encore merci !
Steph et Eden
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC a La Courbette (Boissy 91) Empty
MessageSujet: Re: TREC a La Courbette (Boissy 91)   TREC a La Courbette (Boissy 91) EmptyMer 24 Oct à 18:57

Pas facile l'histoire du van! Le truc que je peux te conseiller, c'est d'essayer la méthode étho (tu trouveras des infos sur le net), confort dedans, inconfort dehors (tourner severe en longe, en ralentissant dès que tu passe devant etc.), essayer aussi la nourriture, d'abord sur le pont puis un peu plus dedans etc. . Mais sache qu'il faut que tu t'y prenne en plusieurs fois, car il ne rentrera pas dedans en une fois.

Contente toi de peu pour la première séance : Les 4 pieds sur le pont par exemple, en augmentant au fur et a mesure tes exigences... Jamais de violence même si il use de ta patience...Ca prendra du temps mais ca va marché! lol!

Tiens nous au courant de ta méthode et des progrès! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Stepheden




Nombre de messages : 22
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2007

TREC a La Courbette (Boissy 91) Empty
MessageSujet: Re: TREC a La Courbette (Boissy 91)   TREC a La Courbette (Boissy 91) EmptyVen 26 Oct à 14:13

Merci Apercu pour ton aide et tes conseils !!! Very Happy
Je suis parfaitement consciente qu'il ne montera pas du 1er coup mais je prendrai le temps nécessaire. Bien évidemementn AUCUNE VIOLENCE ça ne me serait meme pas venu à l'idée meme si mon Eden est une parfaite tete de mule.
Car le pompom c'est qu'il est DEJA MONTE EN VAN et au mois de juin cette année Exclamation lol! C'était pour le Pégase et il c'était la 1ere fois de sa vie qu'il allait en van, avant il montait toujours dans le gros camion 9 places du club. Et en juin il est monté en 15 sec dans le van sans brocnher. Donc ce dimanche c'était vraiment pour faire son têtu et il avait décidé qu'il céderait pas; ce n'était pas le même van qu'en juin mais tout de meme..... Bref, comme je le surnomme sans paraitre impolie "ma purge". Mais je trouve toujours des moyens détournés clown pour arriver à lui faire faire ce que je veux.
A bientot.
Steph et Eden
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC a La Courbette (Boissy 91) Empty
MessageSujet: Re: TREC a La Courbette (Boissy 91)   TREC a La Courbette (Boissy 91) EmptyMar 18 Déc à 22:27

Alors ca avance vous deux? Le van ca va mieux? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





TREC a La Courbette (Boissy 91) Empty
MessageSujet: Re: TREC a La Courbette (Boissy 91)   TREC a La Courbette (Boissy 91) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TREC a La Courbette (Boissy 91)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TREC LA TRINITE LANGONNET
» dernier trec de la saison
» TREC NOCTURNE
» 1er TREC samedi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Vos TREC !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser