Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TREC à WAngen (Alsace)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

TREC à WAngen (Alsace) Empty
MessageSujet: TREC à WAngen (Alsace)   TREC à WAngen (Alsace) EmptyDim 1 Mar à 19:17

pour les trequeurs alsaciens ou des environs!

Wangen( la ferme dans laquelle je m'entraine) organisera cette année

2 trecs débutants!

c'est à dire pour essayer des chevaux qui n'ont jamais fait de trec! ou pour des cavaliers qui veullent tester!
ça sera le 17 mai et le 9aout!

et une nouveauté!!

il y aura certainement en octobre!

un TREC NOCTURNE Smile, la date n'est pas encore annoncé
Revenir en haut Aller en bas
sha'touille

sha'touille


Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2008

TREC à WAngen (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: TREC à WAngen (Alsace)   TREC à WAngen (Alsace) EmptyLun 2 Mar à 1:54

Je suis pas en alsace mais ça doit être sympa un trec nocturne!!
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

TREC à WAngen (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: TREC à WAngen (Alsace)   TREC à WAngen (Alsace) EmptyLun 2 Mar à 13:59

oui! ça sera une première pour moi!Smile
Revenir en haut Aller en bas
sha'touille

sha'touille


Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2008

TREC à WAngen (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: TREC à WAngen (Alsace)   TREC à WAngen (Alsace) EmptyLun 2 Mar à 16:36

Eh ben tu nous raconteras tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC à WAngen (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: TREC à WAngen (Alsace)   TREC à WAngen (Alsace) EmptyMer 4 Mar à 12:16

Ah ben tes infos m'intéressent beaucoup car je viens de m'installer en Alsace et mon cheval est en pension à Wintzenheim-Kochersberg.

J'ai justement prévu de reprendre le trec cette année avec lui, il n'en a jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

TREC à WAngen (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: TREC à WAngen (Alsace)   TREC à WAngen (Alsace) EmptyVen 6 Mar à 18:22

o ben vient à wangen! c'est le patron de wintzenheim qui lui a appris à préparer des trecs! wangen est pas mal réputé mais c'est du dur! mais pour ton cheval qui en a jamais fait pourquoi pas essayer les débutants (cheval ou cavalier) Smile et c'est pas loin de wintzenheim kochesberg (la chance d'etre là bas tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC à WAngen (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: TREC à WAngen (Alsace)   TREC à WAngen (Alsace) EmptyVen 6 Mar à 18:34

Oui t'inquiètes c'est prévu Wink On va commencer doucement surtout que l'équipe sera toute nouvelle aussi !

Tu es peut être au courant mais il y a un trec national programmé à Wintzenheim le 28 et 29 mars.
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

TREC à WAngen (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: TREC à WAngen (Alsace)   TREC à WAngen (Alsace) EmptySam 7 Mar à 13:40

oui je suis au courant, il devait d'abord avoir du club! Sad finallement faut qu'on attend le 13avril pour débuter la saison! et on commence à s'impatienter
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC à WAngen (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: TREC à WAngen (Alsace)   TREC à WAngen (Alsace) EmptySam 7 Mar à 19:32

Tiens je voulais te demander, le trec du 13 avril se déroulera bien à Wangen ? Est-ce que tu sais s'il y aura une catégorie Club 4 ? Le premier trec débutant étant au mois de mai, j'aimerais bien essayer avant et le niveau club 4 est le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

TREC à WAngen (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: TREC à WAngen (Alsace)   TREC à WAngen (Alsace) EmptySam 7 Mar à 23:22

oui bien sure y a une catégorie club 4:) je ne sais pas ce qu'il a encore prévu mais il devrait y'avoir des surprises sur le parcours d'orientation. l'année dernière, on a eu la maitrise des allures en plein parcours:) il y aura aussi un peu de point à point à ce que je me rappelle mais je sais pas si c'est celui du 13 ou celui du 7juin
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC à WAngen (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: TREC à WAngen (Alsace)   TREC à WAngen (Alsace) EmptyDim 8 Mar à 1:18

La maîtrise des allures en plein POR je n'ai jamais fait mais pourquoi pas, ça change un peu Wink

Ca fait un bail que je n'ai pas fait de vrai parcours d'orientation, je sens que je vais bien galérer !
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC à WAngen (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: TREC à WAngen (Alsace)   TREC à WAngen (Alsace) EmptyDim 19 Avr à 18:47

Alors voici un petit résumé du trec de dimanche dernier Wink

Et bien ça s'est super bien passé ! Nous sommes arrivés 8ème sur 18 équipes, pour un premier c'est un bon résultat.

Pour le POR, on a raté un poinçon (sur 3) alors qu'on est passé à côté, je ne sais pas trop ce qu'on a fait... On a aussi perdu pas mal de temps dans une forêt (environ 30 min) mais sinon pas de problèmes (3 contrôles). Au niveau du temps j'ai fait tout au feeling et finalement on a perdu que quelques points de retard. Ca n'empêche que la prochaine fois il faudra que j'utilise ma montre Wink

Comme en avait parlé laptitesid, on a eu la maîtrise des allures au milieu du POR. Alors là ça a été notre gros point faible, enfin surtout pour moi Very Happy Ma coéquipière a réussi à faire quelques points au pas mais Imé est sorti du couloir au galop (il slalomait à moitié !) et il est passé au trot pour le retour au pas à une dizaine de mètres de la fin ! Le pas n'est vraiment pas son allure, il n'a pas vraiment la conformation pour, dès que je le pousse un peu trop il trottine. A travailler !

Par contre sur le PTV il a vraiment bien géré, il a hennit tout le long car il avait paumé son pote de vue mais il est resté à l'écoute. Au total nous avons eu 108/120 points j'étais super contente, je ne pensais pas qu'au premier essai ça se passerai de cette façon !

Chapeau de gendarme : 10
Immobilité libre : 10
Ruelle en L : 7 (je l'ai passé au trot)
Bordure maraichère : 10
Maniabilité : 7 (il a touché en tournant la tête pour trouver copain... Very Happy)
Passerelle en selle : 10
Slalom : 7 (au trot)
Tronc en selle : 8
Contre-haut en selle : 9
Gué : 10
Branches basses en selle : 10
Barrière : 10

Bien entendu j'ai des vidéos, j'attends juste que dailymotion me donne son feu vert pour vous donner les liens !

J'ai vraiment apprécié de retrouver l'ambiance des trecs, j'avais oublié comme ça pouvait être stressant et encore plus avec son propre cheval Wink C'est vraiment super de voir que le travail qu'on a fait a servi.
Le prochain a déjà lieu la semaine prochaine (le 26 avril) mais pour le moment il n'y a pas beaucoup d'inscrits (la date de clôture est pour demain...) j'ai donc peur qu'il soit annulé...

Et pour toi laptitesid, comment ça s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

TREC à WAngen (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: TREC à WAngen (Alsace)   TREC à WAngen (Alsace) EmptyJeu 23 Avr à 10:31

alors moi super super! Smile

un po avec 2fois de l'azimut et une fois du point a point!
nous avons eu tout les poinçons ! on a pas trop regardé notre temps car les juments en pouvaient plus! mais on a perdu que 13points de temps en tout Smile

la MA heu le galop, quelques point pour moi, le pas trop lent comme le tien ma jument c'est pas trop son truc ! et j'ai beau le travailler! ça marche pas!

mes coéquipières ont pas fait beaucoup de points non plus!

le PTV assez bien ! Smile je me suis fait pas mal trimballé car j'étais la derniere de l'équipe donc elle voulait rattraper les autres mais on a quand meme fini avec un 112/120

finallement on se classe 4eme sur 9! on a battu des sacrés équipes! on y croit pas encore mdr!

vivement kogenheim!! ( si on a un van)
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC à WAngen (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: TREC à WAngen (Alsace)   TREC à WAngen (Alsace) EmptyVen 1 Mai à 19:59

Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC à WAngen (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: TREC à WAngen (Alsace)   TREC à WAngen (Alsace) EmptySam 2 Mai à 17:52

Ah bravo!!! Pour un premier trec il a été exemplaire! très sage et à l'écoute ! Je l'ai trouvé bien réactif sur les vidéos!

Franchement à le voir comme ca on aurait vraiment pas dis qu'il en avait jamais fait!

Et puis très bon résultat pour un premier trec avec une nouvelle équipe!

Par contre je vais (encore!) faire ma rabajoie, mais je trouve dommage d'utiliser un mors espagnol, il a juste ce qu'il faut d'impulsion et le mors espagnol t'oblige à mettre plus de jambe! Moi je penche plus pour un mors simple Smile

En tout cas c'est très prometteur! Par contre je comprend pas le 8 sur le tronc, tu aurais du avoir 10!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC à WAngen (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: TREC à WAngen (Alsace)   TREC à WAngen (Alsace) EmptySam 2 Mai à 23:43

Oui il a vraiment bien géré, j'ai été super surprise Wink Il y a juste la maîtrise des allures qui foire... Mais bon il faut bien encore des objectifs à réaliser !

D'ailleurs si tu as des conseils à me donner surtout pour réussir à améliorer la qualité de son pas, je suis preneuse !

En fait si je garde le mors espagnol c'est surtout pour l'extérieur, il a vraiment beaucoup plus de jus que quand on était dans la drôme. Je me suis fait embarquer avec le mors à olives récemment, j'ai compris ma douleur ! Sur le plat je garde le mors simple (enfin là il faut que je refasse des trous sur les montants du filet... le cuir a du s'étirer et du coup le mors n'est plus à la bonne place dans sa bouche !)

Le 8 sur le tronc je sais pas trop non plus, je n'ai pas tout à fait bien accompagner le saut et comme maintenant il y a aussi des notes de style en initiation...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC à WAngen (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: TREC à WAngen (Alsace)   TREC à WAngen (Alsace) EmptyDim 3 Mai à 11:12

Ah ok, c'est pour l'exterieur. Et vu qu'on a pas le droit de changer de matos...!

Le 8 je le trouve un peu dur... surtout pour une initiation!!!

Pour le pas et le galop, c'est juste de l'entrainement, mais comme tu l'as dit tu ne pourras pas améliorer grandement son pas, juste glaner quelque points.
Je te conseille de te choisir un chemin en exterieur (sur le chemin du retour!) et de le travailler dessus, toujours avec les même codes et toi de te chronometrer pour voir les progrès. Comme ca tu reproduis un peu ce qui peut se passer en compétition. Sur le mien il est mieux rênes mi-longue que totalement flottante car sinon il se met sur les épaules et la ca freine le pas! Mais ca c'est à voir selon chaque cheval!
Et puis en exterieur n'hésite pas à faire quelques foulées d'allongement chaque jour, un faux plat descendant, une montée (ca force l'engagement) ...Il faut qu'il soit entrainer et qu'il comprenne les aides qui demande l'allongement pour éviter le risque de rupture, et puis toi tu verras aussi son point de "rupture" et ton but sera de le repousser!
En carrière pour travailler le pas il faut travailler sur des barres au sol : D'abord tu les règles selon son amplitude et ensuite tu augmente très progressivment la largeur et félicitant bien.
Tu peux aussi travailler l'élasticité : Pas "compté" sur le cercle allongement sur la ligne droite et tu repete ca plusieurs fois.

Enfin en général le pas s'améliore pas beaucoup mais le dressage "global" peut améliorer la qualité des allures et donc le pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

TREC à WAngen (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: TREC à WAngen (Alsace)   TREC à WAngen (Alsace) EmptyDim 3 Mai à 20:07

je profite aussi de tes précieuses aides! pour ma jument car moi aussi j'ai du mal à avoir des points au pas!

le tronc c'est le plus petit qu'on a à wangen!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TREC à WAngen (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: TREC à WAngen (Alsace)   TREC à WAngen (Alsace) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TREC à WAngen (Alsace)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TREC NOCTURNE
» Bonjour de l'Alsace
» Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !
» TREC de Chichilianne - 20 mai 2007
» TREC a La Courbette (Boissy 91)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Vos TREC !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser