Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour, une nouvelle venue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Bonjour, une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Bonjour, une nouvelle venue   Bonjour, une nouvelle venue EmptyMar 6 Mar à 21:16

Bonjour, je suis de Creuse 23.
Je monte à cheval depuis 15 ans maintenant et je fais du TREC depuis 9 ans

j'ai monté en départemental et en régional, je fais aussi du TREC en attelage où je participe tous les ans au championnat de France.

pour le moment, je suis en stand by pour le TREC monté car je débourre la relève pour 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Bonjour, une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle venue   Bonjour, une nouvelle venue EmptyVen 9 Mar à 19:08

Bienvenue à toi !!

9 ans de TREC ça doit te faire pas mal d'expérience ça Wink

Le TREC en attelage j'aimerais beaucoup essayé, déjà l'attelage tout court ça serait pas mal ! Mais le combiner avec le TREC je pense vraiment que ça doit être super cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Bonjour, une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle venue   Bonjour, une nouvelle venue EmptySam 10 Mar à 13:42

9 ans de TREC oui ca commence a faire surtout avec 5 chevaux différents Laughing

là je dois recommencer a zéro avec ma jument car elle aura 6 ans quand on va commencé et du coup je dois reprendre en départemental.

le TREC attelé c'est extra, puissant sur le PTV et technique sur le POR, on s'éclate car on est pas seule dans un attelage minimum 2. donc on peut discuter sans oublier de regarder la carte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Bonjour, une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle venue   Bonjour, une nouvelle venue EmptySam 10 Mar à 14:51

Et bien sympa tout ca!
J'aimerais vraiment faire de l'attelage! Mais je me demandais en POR justement, étant donné la largeur de l'attelage sur quoi porte les difficultés exactement?
Et le PTV doit être sympa effectivement Very Happy
Comment s'appel ta nouvelle juju? sa progresse bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Bonjour, une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle venue   Bonjour, une nouvelle venue EmptyDim 11 Mar à 14:54

Aperçu sur un trec attelé lors du POR nous avons les memes difficultés que sur un POR de trec monté, azimut, recherche de points, azimut distance, le navigateur est souvent olbiger de faire le POR a pied devant l'attelage

c'est exactement le meme systéme que le TREC monté, le traceur est juste obliger d'adapté la largeur des chemins pour nos attelages.

Notre cheval de TREC attelé s'appelle Fronsac c'est un arabo boulonnais (a la lettre)

et ma jument de TREC monté s'appelle Ocre de leix, c'est une demi sang arabe lignée manganate et elle va sur ses 5 ans. je dois reprendre son débourrage au printemps pour commencer les TREC en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Bonjour, une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle venue   Bonjour, une nouvelle venue EmptyLun 12 Mar à 21:43

Ca me tenterais vraiment l'attelage, et j'ai juste commencer les longues rênes lol, ca me donne encore envie d'aller plus loin Smile
D'ailleurs si tu as des photos de trec attelé (ptv..), qu'on se rende compte de ce que ca donne?
Pour tes chevaux, je vois que l'arabe est assez présent! Ca doit donner des mélanges sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Bonjour, une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle venue   Bonjour, une nouvelle venue EmptyLun 12 Mar à 21:58

oui j'ai des photos que j'ai choper sur le net de mon dernier championnat de france a Chalinargue en 2006

ej te les mets de suite
la sortie du gué
Bonjour, une nouvelle venue Image-254611

le départ en côte
Bonjour, une nouvelle venue Image-254625

l'arrivée pour le demi tour à une main
Bonjour, une nouvelle venue Image-254624

et le trèfle (réalisé dans du sable de plage vachement profond super pour les articulations des chevaux)
Bonjour, une nouvelle venue Image-254626
Bonjour, une nouvelle venue Image-254627
Bonjour, une nouvelle venue Image-254628
Bonjour, une nouvelle venue Image-254629
Bonjour, une nouvelle venue Image-254630
Bonjour, une nouvelle venue Image-254631

Voila en gros.
je susi celle qui est derrière la navigatrice. Notre cheval s'appelle Fronsac arabo boulonnais de 14 ans. Son frère est mené par la mère de ma meneuse (ma meneuse a 17 ans, moi 25 ans Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Bonjour, une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle venue   Bonjour, une nouvelle venue EmptyLun 12 Mar à 21:59

Mince ça a pas pris Crying or Very sad

Bonjour, une nouvelle venue Image-254611
Revenir en haut Aller en bas
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Bonjour, une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle venue   Bonjour, une nouvelle venue EmptyLun 12 Mar à 22:01

oh bah pourquoi ca veut pas prendre Crying or Very sad

bref je vous mets le lien http://www.photo-sport.fr/gallery-226117183.htm

on est l'équipe en jaune dossard 12, la voiture est jaune et notre cheval gris (blanc si on regarde bien)
je suis la navigatrice a l'arrière
on apparait sur la page 2 - 3 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Bonjour, une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle venue   Bonjour, une nouvelle venue EmptyMar 13 Mar à 17:29

Il est chiant ce forum, ya souvent des bugs bizarres...
Sinon vraiment mignon! Ca rend sympa les arabo boulonnais! Et niveau caractère il est comment?
Et ta nouvelle juju?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Bonjour, une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle venue   Bonjour, une nouvelle venue EmptyMar 13 Mar à 20:53

alors l'arabo boulonnais, c'est la puissance du boulonnais et la vitesse de pointe de l'arabe. le notre est un peu chiant car il a toujours vécu avec son frère donc si son frère fait le parcours avant nous, notre cheval se pointe dans les brancards, ou appele son frère.
sinon il est très calme, répond bien, on peut lui demander un sprint au galop et le reprendre au calme de suite derrière comme il nous est souvent demander sur le PTV;

Ma jument quant à elle est la jument pisseuse type. Elle vit au pré avec mon TF de 13 ans a la retraite et elle fait sa loi, style je dois systématiqueme la remettre en place de dominé par rapport a moi. elle teste énormément a pied.

C'est eu le plaisir de la monter deux fois lors de son débourrage en décembre, et là elle est au repos on reprend ce week end si la motivation est la.

elle est débourrer a la mise en selle, au cavalier sur le dos au pas, mais il faut tout faire pour les allure supérieures

c'est la première jument que je débourre toute seule et c'est pour ca que j'ia mis 4 mois a tout faire a pied avant de poser mes fesses dessus.
Mais je pense qu'elle sera pas mal, elle toise 1m45 et est assez costaude pour de la rando et du TREc ca le fera.

Je vais aussi la lancer sur de l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Bonjour, une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle venue   Bonjour, une nouvelle venue EmptyMar 13 Mar à 21:55

Ca doit être vraiment interressant...Tu dois être impatiente de tout commencer Very Happy !
Si tu as le temps, ca serait sympa si tu pouvais nous faire partager ta progression avec la pisseuse, qui s'annonce caracterielle vu ce que tu nous raconte Laughing. D'ailleurs des photos de la miss?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Bonjour, une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle venue   Bonjour, une nouvelle venue EmptyMar 13 Mar à 22:17

je vais essayer de te mettre des tofs en espérant qu'elles passent

ben la prochaine étape est vraiment le travail monté. Le hic c'est que je suis seule et pour les photos c'est pas évident.

de plus ma nouvelle selle arrive mi mai du coup je veux pas forcer avec ma wintec qui lui convient pas du tout, du tout.

le jour de son arrivée a la maison le 17 avril 2006 madame avait 3 ans et demi.
Bonjour, une nouvelle venue RapeUJNDN2D31012007194904717634

Juillet Aout 2006
on commence le taf tout doucement
Bonjour, une nouvelle venue RapeUJNDN2D1608200610282863

on s'essaye à l'éthologie en Novembre 2006
Bonjour, une nouvelle venue RapeUJNDN2D7112006191701368362

et le 25 Décembre 2006 Jour de Noël, je monte dessus
Bonjour, une nouvelle venue RapeUJNDN2D2612200615233013957

Bon bien sûr Merdeuse est au régime sec parce que faut pas exagérer elle avait des kilos a prendre mais elle en a pris un peu trop lol!

alors du coup on se bouge un peu
Bonjour, une nouvelle venue RapeUJNDN2D1303200720160510018
Bonjour, une nouvelle venue RapeUJNDN2D1303200720160679474

elle a pris plus de l'haflinger que de l'arabe mais sa lignée paternelle arabe n'est pas typée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Bonjour, une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle venue   Bonjour, une nouvelle venue EmptyJeu 15 Mar à 19:43

Dis donc quels changements!!! Dis donc elle s'est bien éclaté et a bien grandi la puce!!
Par contre c'est un effet des photos, mais elle a l'air d'avoir le dos un peu long, enfin le reste de son physique est top niveau pour du trec!!
Sur les deux dernières photos elle est affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Bonjour, une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle venue   Bonjour, une nouvelle venue EmptyJeu 15 Mar à 20:31

oui bcp m'ont dis qu'elle avait le dos long. ca me demandera juste un peu plus de boulot pour la maintenir en muscle.

mais bon vu tous les physiques de chevaux qu'on voit en TREC elle dépareillera pas le lot tongue

puis bon je l'ai pris pour son caractère.. c'était un coup de foudre, comme pour mon premier.

merci pour les deux dernières tofs, c'est la première fois que je pouvais la prendre en mouvement rapide. elle se bouge pas trop ou alors tard le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle venue   Bonjour, une nouvelle venue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, une nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» nouvelle du 47
» bonjour
» cc, nouvelle sur le forum
» Une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser