Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stepheden




Nombre de messages : 22
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2007

TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin Empty
MessageSujet: TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin   TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin EmptyMar 29 Mai à 16:49

Bonjour,
Est-ce que des Trekistes du Forum connaissent ce site ? Nous sommes les cavaliers de Fontenay et nous voilà pour notre 2eme TREC le 10 juin. Seulement c'est le championnat départemental affraid et on se demande sur quoi on va tomber sur le PTV et combien de temps le POR. Si vous pouviez déjà nous donner qq infos ce serait super sympa cheers
Est-ce que certains d'entre vous pensent faire le 10 juin a Mereville ??? Question

A bientot et merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin   TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin EmptyMar 29 Mai à 22:17

Je connais pas du tout ce terrain! Il faut dire que ca fait loin de chez nous!! tongue

Sinon finale départementale, ne veut souvent rien dire c'est juste pour avoir des qualifications pour Lamotte en plus! Mais dans le 91, les trecs ont pour réputation d'être assez corsé!
Sinon pour le POR, la tendance est au "long", le dernier trec des cavaliers de meudon le POR faisait 26 km ouille...

Vous avez continuer a vous entrainer sur les difficultés de trec?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Lol...

Lol...


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/04/2006

TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin   TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin EmptyMar 29 Mai à 22:37

Le championat départemental dans le 91 s'appelle le Pegase. Il n'est jamais au même endroit donc on ne sait pas à l'avance comment va être le PTV.

Par contre le traceur c'est JJB. Alors je pense que le POR va être long + de25 kilometres et difficle car je trouve que Jean Jacques n'est pas un traceur facile. ça n'engage que moi mais l'an dernier dejà c'était lui qui avait tracé le pegase et je m'étais arrété à moitié déprimé car les 3 premiers controles je les avais pris à l'envers. affraid En fait il avait regroupé les diffilcultés au départ et aprés on avait avalé des kilometres.

L'année dernier sur ce Trec il y avait eu un controle de matériel obligatoire à l'arrivée du POR (et je l'avais Wink

Je devrais aussi y être en departementale en individuel flower
Revenir en haut Aller en bas
Stepheden




Nombre de messages : 22
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2007

TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin   TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin EmptyMer 30 Mai à 10:37

Merci pour vos infos !
Apercu: oui on a continué à s'entrainer mais notre club ne dispose pas d'installations nécessaires au TREC, donc pour moi et Eden on avait coincé sur fossé à sauter en selle, et gué mais pas de ça chez nous. Par contre on "contruit" des branches basses avec des chambrieres en haut des chandeliers et je lui ai fait repasser en main un obstacle; Eden ne comprend toujours pas pourquoi il doit passer par dessus alors qu'il peur contourner, mais il l'a fait. Sinon penses-tu qu'on peut avoir de grosses difficultés sur le PTV ???
Lol: merci pour tes infos peu rassurantes pour des débutants !!!!!!!!! affraid En effet le traceur est bien JJB (j'ai vérifié le BO) et j'espere que pour les TREC1 CLUB il sera indulgent ! Et penses-tu que le PTV risque d'etre réellement difficile ?? Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin   TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin EmptyMer 30 Mai à 12:56

Essaye de beaucoup bossé en main, il faut qu'elle comprenne qu'elle doit te suivre quoiqu'il arrive, après elle se posera moins de question sur les sauts. Par exemple en balade, une grosse montée ou descente, tu descend. Ou bien un chemin sinueux tu descend, elle sera obligé de te suivre a la trace Very Happy
En carrière n'hésite pas a sauter régulierement un petit obstacle en main en fin de reprise. D'abord tu encadre pour qu'elle comprenne bien, puis tu passe a des trucs plus compliquer...Un petit sous bassement...
N'oublie pas de travailler bordure maraîchère brisé en main, et branche basse en main et tout ca au trot sans tiré desssus.
Pour le gué, essaye juste de passé dans toute les flaques que tu vois, je t"assure qu'après ca passe souvent dans les gués Razz
Pour les fossés, en forêt, dans les sous- bois tu dois pouvoir en trouver quelques uns...Mais ca j'avoue qu'il vaut mieux s'entrainer sur un terrain de cross!!

En tout cas bonne chance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Stepheden




Nombre de messages : 22
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2007

TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin   TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin EmptyMer 30 Mai à 15:53

Merci apercu pour tes conseils ! Juste une précision: Eden est un garçon geek
Sinon, en fait le probleme est que tout ce que tu me dis de le faire en balade, quand je le fait en balade il n'y a aucun probleme. Eden me suit en main partout, saute n'importe quoi, passe dans l'eau monté ou en main, meme dans des terrains difficiles tout passe, tout ça parce qu'il voit bien que ça fait PARTIE DE LA BALADE, que c'est sur le chemin. Seulement sur le PTV il a pigé que c'était IMPOSE A FAIRE, donc il voit pas l'intéret, et comme il est du genre "intelligemment paresseux" et donc s'il peut contourner il contourne vu qu'il n'est pas en balade: Monsieur réfléchit trop, mais je ne désespère pas.
A bientot flower
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin   TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin EmptyMer 30 Mai à 17:55

Ah oui, scratch ba oué il te reste plus qu'a bosser en carrière et en concours lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Lol...

Lol...


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/04/2006

TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin   TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin EmptyMer 30 Mai à 21:41

Pour le fossé si j'ai un conseil à te donner c'est de le passer au pas. Ton cheval a le temps de juger et en général il va l'emjamber tout simplement. Laughing Ne le fait surtout pas au galop (éventuellement un tout petit trot si tu preferes)

Le PTV je ne sais pas du tout comment il sera. car l'an dernier ce n'était pas au même endroit. Il avait été installé dans un grand pré et pour les chevaux de Club cela avait été une difficulté car il fallait quitter le groupe qui attendait au départ. J'ai vu un cheval rentrer plein cul galop au camion au moment de l'immobilité Shocked à la fin il pleuvait et sur l'herbe ça glisse. En general je ne trouve pas les PTVs difficiles excepté celui des Césadieres (celui que tu as fait je crois) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin   TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin EmptyJeu 31 Mai à 12:51

Ouh, le fossé, c'est vrai que ca pose énormément de problème, même au régionaux (cf. jardy et les nombreuses chutes dans les autres Very Happy ).
Bon avec apercu je n'ai jamais eu de problème (ex crosseur).
Avec héraut, j'ai decidé de le passé au galop, je prefere c'est plus facile pour eux, par contre je laisse regarder en baissant la tête, et je met des jambes. C'est passé a fontainebleau!
Mais c'est vraiment pas facile pour eux, si un monstre sortait de la voyons Very Happy , alors bon entrainement en forêt, et après il faut continuer sur un cross, car en forêt c'est plus "simple", moins profond et "noir".
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Stepheden




Nombre de messages : 22
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2007

TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin   TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin EmptyMar 12 Juin à 11:23

Salut Apercu et Lol !!!
Bon alors que je vous raconte notre TREC a Mereville dimanche. Notre club partait avec 2 équipes de 4. A 6h du mat 1 équipe perd 2 cavaliers No (souci de dernière minute). Il a fallu se réorganiser pour le transport et il est décidé d'emmener les chevaux en van au lieu du camion du club. Panique à bord pour moi ! affraid affraid Eden n'est jamais monté en van de sa vie et il embarque jamais facilement meme en grand camion ! Et oh surprise il monte du 1er coup sans raler cheers dans un van certes tres tres haut et tres tres large. On arrive à Mereville ! On va chercher dossard feuille de route sandwichs, et on demande si on peut donner 1 cavalier de notre équipe à l'autre pour faire 2 équipes de 3. OK accepté. bounce Relevé de carte. Notre équipe (Valérie et Etoile, Stéphane et Miss, Moi et Eden) sommes les 1er a partir sur le POR; on a de la chance car vu la chaleur cherry qui s'annonce on part tot. 1er controle au bout de 40mn on est contents, mais ZUT c'était un controle piege qu'on aurait pas du voir. lol! Tant pis ! On repart; qq metres plus loin, controle et maitrise des allures sur une belle allée de plaine: pour Eden beaucoup mieux: on obtient 30/30 au galop lent et 15/30 au pas rapide. Laughing On repart. On arrive devant un chemin de plaine fermé par une chaine et avec "Propriété privée"; mince mais Stéphane est formel , c'est là !! Valérie et Stéphane passe un petit bout de champ pour contourner la chaine mais moi je me dis que le mec qui arrive avec son chien a pas l'air content affraid . Forcément c'est son chemin, on s'excuse et on lui montre la carte, il conclu que c'est bien là mais il paye justement pour que personne passe. Finalement il nous dit OK et on y va ! sunny On a appris à l'arrivée que les organisateurs avaient effectivement oublié de demander au proprio du chemin l'accès à son chemin, ça été ouvert après mais après notre passage. Donc nous a perdu du temps à négocier pour passer Twisted Evil ,mais Stéphane avait bien raison, c'était la route. On a passé tous les controles sans en rater 1 seul (meme celui apres les terrains marécageux, Lol tu te souviens ?). Valerie et Stéphane maitrisent parfaitement la lecture de la carte, moi j'ai la feuille de route car mon sens de l'orientation est inexistant...On se plante au moment du passage de la voie ferrée, on la longe mais sans la traverser donc demi-tour. geek Pas loin de la fin Eden devient irrégulier au trot, et Etoile boite pas intermittence. confused On pense a un coup de pompe fatigue musculaire. On finit le POR avec une arrivée piège 7km avant le point de départ. Retour au haras, on déssangle, les chevaux boivent tout ce qu'ils peuvent, et mangent un peu de foin, nous on part sur la reco du PTV. Je remonte sur Eden, petite détente au trot + galop + passage un croisillon, il est droit pas d'irrégularité d'allures. I love you Donc la pause lui a fait du bien. Cette fois encore Etoile a été la meilleure du PTV, pour Eden de meilleures notes qu'au 1er TREC, mais 0 sur contre haut et contre bas (là c'est moi qui l'ai pas senti donc pas passé), 0 sur le gué (il a pas voulu rentrer mais j'ai appris vendredi que quand il avait 5 ans il s'était pris une tres grosse avoinée car il était rentré dans un gué mais avait pas voulu ressortir; il etéit remonté au bout de 20mn apres coups de cravache et tout, donc j'ai l'explication donc je lui en veut pas et je vais essayer de rectifier ça) et 0 sur le montoir à droite ( je monte il bouge pas du tout seulement je ressors du cercle sans avoir rechausser les étriers je savais pas!!! tongue ).
Résultat final: on a 189 sur le POR, Eden à 71 sur le PTV. Notre équipe fini sur le podium du Pégaze en Club 1 à la 3ème place !!!! cheers 1ère coupe et 1ère plaque de TREC bounce cheers sunny queen Nous sommes super contents et tres fiers de nos chevaux qui ont gagné un repos bien mérité !!! Ils ont passé leur apres-midi du dimanche a manger du foin, à se faire doucher. Et hier sortie au pas en main et broutage. Pas de raideur pour Eden.
Lol tu avais donc bien raison; le tracé faisait bien plus de 25km et les pièges étaient pas mal du tout. Dur ce Pégaze. Mais on est contents de l'avoir fait et d'avoir fini. RDV pour un prochain TREC ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin   TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin EmptyMer 13 Juin à 11:56

Et ba bravo! Il avait pas l'air simple du tout! Et le POR! long et dur! pfiou!

J'espère que étoile n'a rien?

Sinon un gros bravo pour ta maitrise des allures! Et il semble progresser sur le PTV, ca fait plaisir Very Happy

A quand le prochain trec?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Stepheden




Nombre de messages : 22
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2007

TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin   TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin EmptyMer 13 Juin à 12:34

Merci Apercu ! Je ne sais pas pour le prochain TREC; là ça va etre les vacances d'été donc certains chevaux partent au pré. On verra ça en septembre.
Pour le PTV oui Eden progresse flower ; on a eu 10/10 en bordure maraichere au galop, plan descendant+ascendant en selle, en immobilité, slalom au galop. 7/10 en branches basses (on est passé au trot), et 4/10 en maniabilité car 1 pied a touché.
Pour la maitrise des allures, en fait comme c'était sur une belle allée de plaine, Eden ne s'est pas posé de question; pour lui c'était un petit galop de balade donc cool, et au pas il trottine jamais mais il force pas non plus donc que 15/30. D'où la différence avec St Yon car la maitrise des allures était en carrière avant de partir sur le POR; et pour Eden carrière=travail donc pas motivé! geek
Non Etoile n'a rien je pense; ils ont eu un bon coup de pompe en fin de POR mais il faisait un soleil de plomb sunny sunny sunny et le rythme était quand meme soutenu. Eden était droit en longe hier,je vais le monter en balade ce soir et verrai si les allures sont régulières monté. Voilà !!
Lol avait raison, le Pégaze est quand meme difficile et le tracé du POR dépassait les 20km. Ce n'est que notre 2ème TREC et nos chevaux sont géniaux ! cheers bounce
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin   TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin EmptyMer 13 Juin à 13:09

Chouette les résultats Wink cheers

Par contre je ne savais pas que les "faux" contrôles étaient autorisés en niveau départemental... Je croyais qu'on ne pouvait en rencontrer qu'à partir du niveau régional.
Moi qui suis toujours tellement contente quand je vois un contrôle, je vais commencer à m'en méfier Very Happy

Sinon nickel l'épreuve des allures Smile

En tous cas pour un deuxième TREC, je trouve que vous vous en sortez très bien, c'est prometteur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lol...

Lol...


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/04/2006

TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin   TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin EmptyMer 13 Juin à 21:21

Bravo Stepheden vous avez bien géré... J'avais malheureusement raison pour la distance est c'est vrai qu'avec la chaleur cela ne devait pas être facile, surtout qu'il y avait de la plaine Mad
Je n'y suis pas allée j'ai une un problème de 4X4 le matin au départ (en plus j'étais engagée avec mamie qui boite mais ça je crois qu'il aurait accepté que je change de cheval !)

mais on m'a raconté .... il y avait une erreur (enfin une imprecision) de tracé dans la plaine. Il y a eu beaucoup de temps perdu pour cela. Il aurait du mettre cette partie en pointillé comme ça tu ne cherche pas trop précissement et du coup il n'y a pas de perte de temps.

Enfin le principal est de s'amuser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stepheden




Nombre de messages : 22
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2007

TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin   TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin EmptyJeu 14 Juin à 10:16

Merci Lol ! Oui nous nous sommes très bien amusés, même si on en a bavé sur le POR à cause de la chaleur ! Evil or Very Mad Beaucoup de plaine; et pour l'imprécision du tracé je pense que tu fais allusion au "Chemin privé" qui a été ouvert après. Razz Effectivement, nous avons perdu beaucoup de temps à ce niveau là car nous étions la toute 1ère équipe a passer donc il a fallu essuyer les plâtres. Bref, quand on y repense, tout ça c'était super ! Laughing Les chevaux ont quand meme bien gérés aussi, meme si Eden m'a fait peur à un moment. Nous sommes très fiers de notre coupe et de notre plaque Pégaze 2007! bounce
D'ailleurs, je voulais demander à tous ceux qui passent sur le forum: quel est le rythme d'entrainement de vos chevaux en vue des POR ? Combien d'heures de balades par semaine, quel rythme, etc... et le lendemain d'un TREC, quelle est l'activité de vos chevaux ? Repos avec pas en main ou paddock/liberté, ou alors monté ? Merci de vos réponses.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Lol...

Lol...


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/04/2006

TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin   TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin EmptyVen 15 Juin à 1:49

Le lendemain d'un POR je ne fais rien avec mon cheval. En fait ils sont au paddock toute la journée là ou je suis alors ils font paddock. Sleep

Pour l'entrainement d'un POR ça depend. Ma vieille comme je l'économisais je ne faisais pas grand chose. 1 cours par semaine de plat pour lui maintenir un peu de muscle et 1 à 2 sorties à l'exterieur en privilégiant le denivelé au pas. Un peu de trotting et du galoping que pour son moral. En faisant uniquement cela elle ne perdait pas sa condition physique. Par contre ç'est systématiquement ballade toutes les semaines quelque soit le temps Hivers compris.

La moins vieille comme je la remet au travail les sorties à l'exterieur sont plus longues avec plus de trotting et un peu de travail en carriere.

Les ballades sont au minimum de 15 kilometres jusqu'à 30, et cela toutes les semaines. Je profite de la ballade pour travailler quelques fois les obstacles naturels, contre haut, slalom plan ascendant, descendant, le gué etc... tout ce qui se retrouve dans un PTV.

souvent ce sont les conditions méteo qui font que je fais de l'allure ou bien du dénivellé au pas. Le pas est une excellente allure pour muscler un cheval et le préparer en endurance mais il faut du dénivellé... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lol...

Lol...


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/04/2006

TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin   TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin EmptyVen 15 Juin à 1:54

J'ai oublié Embarassed Rando bien sur au moins une fois par an et sinon sortie de nuit (sauf qu'en géneral seule j'ai peur Embarassed ) et sortie à la journée.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin Empty
MessageSujet: Re: TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin   TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TREC A MREVILLE -ESSONNE le 10 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TREC de Seynod - 23 et 24 juin 2007
» TREC a La Courbette (Boissy 91)
» TREC LA TRINITE LANGONNET
» TREC NOCTURNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Vos TREC !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser